Sunteți pe pagina 1din 15

REP INFO

SEPTEMBRE 2011

REP INFO SEPTEMBRE 2011 BULLETIN D’INFORMATION DES FAMILLES DU 2 è m e REGIMENT ETRANGER DE

BULLETIN D’INFORMATION DES FAMILLES DU 2 ème REGIMENT ETRANGER DE PARACHUTISTES

Le mot du chef de corps

Calvi, le 5 septembre 2011

Le mot du chef de corps Calvi, le 5 septembre 2011 SOMMAIRE u Page 1 :

SOMMAIRE

u Page 1 : Le mot du chef de corps

u

Page 2 : La vie des unités

u

Page 7: Activités régimentaire

u

Page 9 : Activités régimentaire à venir

u Page 15: Le coin des familles, infos utiles

Vous avez des informations à diffuser, un article ou un témoignage à partager, envoyez-nous votre texte à l’adresse :

contact@legion-2rep.com

04 95 60 94 03

----------------------------------------------------------

REP INFO Directeur de la publication :

CDC 2 ème REP

Réalisation :

OCI 2 ème REP

Conception :

CAV 2 ème REP

REP INFO en ligne à :

http://www.legion-2rep.com

Le mois d’août, au milieu de la période estivale et de prise de permissions méritées pour les unités du régiment, a vu la poursuite de la mission de la 2ème compagnie en Afghanistan. Le 7 août matin, la 2ème compagnie, en opération de fouille, a été engagée dans un combat violent contre les insurgés. Au cours de ce combat, deux légionnaires ont été mortellement touchés et cinq autres blessés.

Le caporal-chef Thapa et le caporal Jansen sont tombés en héros, les armes à la main, dans l’accomplissement de leur mission. Le caporal Roblot, le légionnaire Piotrowicz ont été lourdement blessés et rapatriés sur Paris ; leur vie n’est plus en danger. L’adjudant Salavéria, les légionnaires Crimson et Rawa ont été moins lourdement blessés et sont restés sur place.

Officiers, sous-officiers et légionnaires, personnels civils et familles, ces morts et ces blessés au combat nous ramènent à la réalité de notre métier et au sens profond de notre engagement au sein du 2ème régiment étranger de parachutistes. Il faut se redire en vérité que la mort en opération appartient aux risques liés au métier des armes, que nul ne la recherche mais qu’elle s’impose régulièrement aux unités engagées. Cela nous donne plusieurs obligations :

- d’abord, l’obligation de maintenir

au quotidien un entraînement intense et de grande qualité, qui implique, au-delà des sections et des compagnies, tous ceux, dans les services, dans les ateliers, à l’infirmerie, qui contribuent à donner les moyens aux unités de se

préparer du mieux possible ; cette préparation et ces moyens donnés aux compagnies de combat sont le résultat du travail quotidien de chacun, dont l’aboutissement se vérifie aujourd’hui, pour la deuxième compagnie, en Afghanistan ;

- ensuite, le devoir de cohésion :

comme je le dis régulièrement, la

cohésion se construit par beau temps et terre calme pour être utile quand l’horizon s’assombrit : cela s’est vérifié au cours de la semaine dédiée aux hommages à nos deux légionnaires et à l’accueil de leur famille. Cette cohésion régimentaire a été perceptible pour deux familles venant l’une du Népal et l’autre d’Afrique du Sud, et leur a permis de comprendre, après a trois jours passés au milieu de nous, le sens de l’engagement de leur fils et pourquoi il avait trouvé chez nous ce qu’il était venu y chercher ;

- enfin, le devoir de mémoire dans la durée. D’abord envers les familles du caporal-chef Thapa et du caporal Jansen, pour accompagner le vide laissé par la perte de leur fils et époux ; et accompagnement aussi de nos blessés ; comme ceux du GTIA ALTOR, ils font toujours partie du régiment et le régiment maintiendra un lien fort avec eux et leur donnera la perspective de pouvoir y revenir, pour y travailler sous quelque forme que ce soit et quelle que soit leur aptitude physique.

Dans ces trois obligations, il y a donc le sens de notre travail au quotidien qui va maintenant reprendre avec septembre et la rentrée : derrière chacune de nos décisions, de nos actions, chacun à son niveau de responsabilité ou d’exécution, il y a la qualité opérationnelle que nous donnons à nos unités et, à terme, leur capacité à s’engager dans les meilleures conditions d’efficacité et de sécurité. Comme cela avait été dit, comme cela est aussi mis en œuvre à fréquence régulière, les familles des unités engagées en opération trouvent auprès du régiment tout le soutien dont elles peuvent avoir besoin. La prochaine réunion d’information est prévue le 24 septembre. Je vous le redirai, n’hésitez jamais à faire appel à nous.

Colonel François Plessy

Dorénavant si vous souhaitez recevoir le REP INFO, laissez nous votre adresse e-m@il à :

CONTACT@LEGION-2REP.COM

Déjà 200 abonnés !

Sinon le REP INFO est disponible en ligne sur le site :

http://www.legion-2rep.com/modules/doc

REP INFO La vie des unités Dès son retour de permissions, la 1ère compagnie a

REP INFO

La vie des unités

REP INFO La vie des unités Dès son retour de permissions, la 1ère compagnie a repris
REP INFO La vie des unités Dès son retour de permissions, la 1ère compagnie a repris

Dès son retour de permissions, la 1ère compagnie a repris ses activités d’en- traînement en Balagne, à base de tirs principalement, et a relevé la 4ème CIE sur le guépard TAP 12h00. Ce mois d’août a vu l’affectation au régiment et à l’unité du LTN BOUQUIN, prenant le commandement de la 1ère section et d’un autre jeune lieute- nant, le LTN RENAUD, à la tête de la 4ème section, tous deux issus de l’Ecole d’appli- cation de l’infanterie.

La 2ème compagnie poursuit sa mission en Afghanistan. Ce mois d’août aura

surtout été marqué par la mort au combat du CPL THAPA et du légionnaire de 1ère classe JANSEN lors d’une opération de reconnaissance et de fouille dans la vallée de Bedraou, en Kapisa. Le 7 août 2011 vers 09h30 locale, alors que l’unité entame son désengagement à l’issue d’une fouille à proximité du village de Nawrozkhel, les insurgés ouvrent un feu nourri. THAPA est atteint mortellement, JANSEN l’est à son

tour en tentant de porter secours à un camarade touché.

l’accrochage, et rapidement évacués vers l’hôpital militaire de Kaboul. L’ennemi subit de lourdes pertes par l’action combinée de la compagnie et de ses appuis terrestres et aériens. Ils étaient en Afghanistan depuis le mois de juillet 2011 dans le cadre de Pamir auprès du groupement tactique interarmes (GTIA) Quinze Deux. Le caporal Kisan Bahadur THAPA, Népalais, âgé de 30 ans, était marié et père d'un jeune enfant. Il s’était engagé au titre de la Légion étrangère en mars 2008, et après ses classes au 4e RE, avait été affecté à Calvi en août suivant. Il venait d'être promu caporal, le 1er mai 2011. Après une mission de courte durée en Nouvelle-Calédonie en 2009, il avait effectué un premier mandat de 6 mois en Afghanistan avec le GTIA Altor en 2010 où il avait été cité à l’ordre de la brigade pour son courage au feu. Le légionnaire de 1ère classe Gerhardus JANSEN, Sud-Africain, âgé de 24 ans, avait rejoint la Légion étrangère en mai 2008. A l’issue de l’instruction, il avait été affecté au 2°REP en août 2008. Il avait servi à Djibouti en 2009 en mission de courte durée, puis pendant six mois en Afghanistan, au sein du GTIA Altor, en 2010. Son com- portement au combat lui avait valu d’être cité à l’ordre du régiment. Ils ont tous deux été élevés au grade supérieur Les honneurs militaires leurs ont été rendus, le 12 août 2011 à Calvi, dans l’enceinte du camp RAFFALLI. La cérémonie était présidée par monsieur Gérard LONGUET, ministre de la Défense et des anciens combat- tants. Le général d’armée Elrick IRASTORZA, chef d’État-major de l’armée de Terre, ainsi que le ministre des affaires étrangères et européennes, monsieur Alain JUPPE, le ministre du travail, de l’emploi et de la santé, monsieur Xavier BERTRAND et un grand nombre d’élus et d’autorités militaires étaient à ses côtés pour ren- dre hommage à ces deux légionnaires morts pour la France.

5 légionnaires sont finalement blessés lors de

REP INFO La veille, dans la cour d’honneur des Invalides à Paris, le CEMAT leur

REP INFO

La veille, dans la cour d’honneur des Invalides à Paris, le CEMAT leur avait remis la Médaille militaire et la croix de la Valeur militaire à l’ordre de l’armée avec palme. A Calvi, ils ont été faits chevaliers de la Légion d’honneur par le ministre de la Défense et des anciens combattants, qui déclarait : « Me retournant vers vos compagnons du 2e REP, je constate combien vous aviez su vous faire accepter par une arme d’élite qui, plus que les grades ou les origines reconnaît d’abord les va- leurs individuelles, sans préjugé de nationalité, de race ou de religion. Dans la plus pure tradition de la Lé- gion étrangère et des troupes aéroportées, vous avez suivi le chemin du courage et de l’abnégation. Vous restez présents dans nos mémoires comme deux héros que la Légion offre à notre pays ».

comme deux héros que la Légion offre à notre pays ». C C H T H

CCH THAPA

la Légion offre à notre pays ». C C H T H A P A CPL

CPL JANSEN

offre à notre pays ». C C H T H A P A CPL JANSEN L’arrivée

L’arrivée des deux cercueils au pied du monument aux morts.

REP INFO Gérard Longuet, ministre de la Défense et des anciens combattants, remet la Légion

REP INFO

REP INFO Gérard Longuet, ministre de la Défense et des anciens combattants, remet la Légion d’honneur

Gérard Longuet, ministre de la Défense et des anciens combattants, remet la Légion d’honneur à nos deux camarades.

remet la Légion d’honneur à nos deux camarades. La famille Thapa arrive au camp Raffalli. La

La famille Thapa arrive au camp Raffalli.

deux camarades. La famille Thapa arrive au camp Raffalli. La famille Jansen lors de l’office religieux.
deux camarades. La famille Thapa arrive au camp Raffalli. La famille Jansen lors de l’office religieux.

La famille Jansen lors de l’office religieux.

Thapa arrive au camp Raffalli. La famille Jansen lors de l’office religieux. REP INFO AOUT-SEPTEMBRE 2011
REP INFO
REP INFO

C’est le lundi 1er août que la 3ème compagnie est rentrée de sa mission de courte durée à Djibouti. Après une semaine de service régimentaire, elle est partie en permission jusqu’au 4 septembre. Le retour des Noir aura également vu l’affectation à l’unité du LTN GAUER issu de l’Ecole d’application de l’infanterie, prenant le commandement de la 3ème section.

La 4ème compagnie, après ses permissions du mois de juillet, a vu arriver à la tête de la 1ère section le LTN BUFFETEAU, sortant de l’Ecole d’application de l’infanterie. Reprenant l’entraînement, elle a, le mardi 23 août 2011 à compter de 22 heures, effectué avec ses 4 sections de combat, un exercice d'infiltration et de sécurisation de zone, dans la région du village d'Occi. Cet exercice a été l'occasion pour les Gris de travailler les principales missions d'une unité engagée en opération extérieure. En effet, au cours de cette séquence, réductions de résistances isolées, gestion de populations civiles, évacuations de blessés et réactions face à des menaces IED ont permis à la compagnie de s’immerger dans de nombreuses situations caractérisant les conflits actuels. A la fois technique, tactique et rustique, cet exercice de 36 heures, a plongé l’ensemble des destruc- teurs-snipers dans l'action, redémarrant ainsi la phase d'entraînement et de préparation à l'engagement opérationnel.

la phase d'entraînement et de préparation à l'engagement opérationnel. REP INFO AOUT-SEPTEMBRE 2011 PAGE 5
la phase d'entraînement et de préparation à l'engagement opérationnel. REP INFO AOUT-SEPTEMBRE 2011 PAGE 5
la phase d'entraînement et de préparation à l'engagement opérationnel. REP INFO AOUT-SEPTEMBRE 2011 PAGE 5
la phase d'entraînement et de préparation à l'engagement opérationnel. REP INFO AOUT-SEPTEMBRE 2011 PAGE 5
REP INFO Le mois d’août aura vu la majorité des Bleu partir en permission, laissant

REP INFO

REP INFO Le mois d’août aura vu la majorité des Bleu partir en permission, laissant une

Le mois d’août aura vu la majorité des Bleu partir en permission, laissant une partie de la section tireur d’élite et de la section de commandos parachutistes au camp Raffalli pour assurer le guépard TAP 12H00. L’unité a vu arriver à la tête de la section antichar le LTN SCHMITT venant du 1er Régiment étranger de cavalerie.

LTN SCHMITT venant du 1er Régiment étranger de cavalerie. La Compagnie de commandement et de logistique
LTN SCHMITT venant du 1er Régiment étranger de cavalerie. La Compagnie de commandement et de logistique

La Compagnie de commandement et de logistique ne ferme jamais, assurant la per- manence de ses services au profit du régiment. Néanmoins, nombre de son person- nel a pu profiter de cet été pour prendre des permissions. Parallèlement, l’unité a soutenue la préparation des OMLT armés par la 11°BP, et principalement par le 2°REP. Les Jaune ont vu l’arrivée du CNE MIGGLIORE comme officier adjoint, en provenance de la 13ème Demi-brigade de Légion étrangère.

La Compagnie d’administration et de soutien, comme toutes les unités du socle, maintient la permanence de ses services au profit de l’ensemble de la Base de Défense et du régiment. Ce fut néanmoins l’occasion pour certains de prendre des permissions d’été. La compagnie a vu l’arrivée de nombreux cadres revenant au régiment, en provenance principalement du 3ème étranger et de la 13ème DBLE.

principalement du 3ème étranger et de la 13ème DBLE. La 5ème Compagnie de maintenance a poursuivi

La 5ème Compagnie de maintenance a poursuivi ses activités au profit du régiment tout en permettant à nombre de son personnel de prendre des permissions d’été. Le CNE MARTI, en provenance du 3ème Régiment du matériel, est désormais le nouvel officier adjoint. L’ACH MEYRIGNAC a rejoint la compagnie comme adjudant d’unité, et l’ADJ BLEVIN a pris la tête du détachement technique du matériel de parachutage et de largage. De nombreux sous-officiers sont également revenus au régiment à l’issue d’un séjour outre-mer ou d’une affectation sur le continent.

séjour outre-mer ou d’une affectation sur le continent. La 6ème compagnie, unité de réserve, a cette

La 6ème compagnie, unité de réserve, a cette année encore assuré, pendant le mois d’août, la majeure partie du module d’alerte et de surveillance (MAS) dans le cadre du plan Héphaïstos, renforcée parfois par des compagnies du régiment. Oeuvrant habituellement dans la région de Galéria, il furent déployé à plusieurs reprises dans les Agriates lors des journées particulièrement sensibles.

reprises dans les Agriates lors des journées particulièrement sensibles. REP INFO AOUT-SEPTEMBRE 2011 PAGE 6
REP INFO Activités régimentaire Préparation OMLT Dans le cadre de la projection d’un détachement OMLT

REP INFO

Activités régimentaire

Préparation OMLT Dans le cadre de la projection d’un détachement OMLT de la 11ème BP, le 2ème REP, unité leader, a entamé sa mise en condition (MCP) par un camp initial du 11 au 26 Aout 2011. Sous les ordres du chef de bataillon REVOIL, cette période avait pour objectif de former le détachement, prendre en compte la future mission, re- mettre les personnels à niveau sur des savoir-faire individuels et d’accueillir les renforts extérieurs en prove- nance du 2ème REI, du 17ème RGP et du 35ème RAP. Le camp initial s’est appuyé sur le camp Raffalli et sur les champs de tir de Campanella, Punta Bianca et du complexe récemment ré ouvert de Casta. Les séances d’information, de tirs, de combat, d’instruction technique et de secourisme se sont enchaînées à un rythme soutenu, encadrées par une préparation physique rustique et progressive.Achevant sa préparation en dé- cembre, les légionnaires et leurs camarades parachutistes devraient être projetés début 2012 sur le théâtre Afghan.

être projetés début 2012 sur le théâtre Afghan. Séance de tir ISTC à Casta. VISITE D’UNE

Séance de tir ISTC à Casta.

VISITE D’UNE DELEGATION DE L’US MARINES CORPS Du 22 au 25 août 2011, une délégation de la 22ème Marines expédition unit (MEU) a rendu visite au 2ème Régiment étranger de parachutistes. Cette grande unité américaine de l’US Marines corps est actuellement déployée à bord de bâtiments de la Navy en Méditerranée dans le cadre des opérations se déroulant en Lybie. Mené par le Major (chef de bataillon) Todd SANDERS, les « leather’s neck » ont visité les installations qu’offrent le régiment. Ils devraient entreprendre plusieurs rotations à l’automne afin d’entraîner à terre leurs compa- gnies d’infanterie et réaliser de fructueux échanges avec les légionnaires-parachutistes.

de fructueux échanges avec les légionnaires-parachutistes. T i r a u F A M A S

Tir au FAMAS lors de la visite de Casta.

d e l a v i s i t e d e C a s t

La délégation et leurs accompagnateurs.

REP INFO OBSEQUES DU PERE FRANCOIS CASTA Le 31 août en l’église Sainte Monique à

REP INFO

OBSEQUES DU PERE FRANCOIS CASTA Le 31 août en l’église Sainte Monique à Pietrosella, près d’Ajaccio, a été inhumé le père François Casta. Né en 1919 à Calenzana (Haute-Corse), il entra dans les ordres en 1943 et devint, dès 1944, aumônier militaire. Participant à la libération, blessé en 1945, il se porte volontaire pour les troupes aéroportées et rejoint l’Indochine en 1947. Servant au sein de plusieurs unités de chasseurs et de légionnaires parachutistes, il poursuit ses services en Algérie comme aumônier de la 25ème Division parachutiste. En 1960, il rejoint Calvi, à la 11ème demi-brigade parachutiste de choc. Il quitte l’armée en 1962 et prendra ministère en 1965 à Pietrosella pendant trente ans, y faisant construire l’église où il est désormais inhumé. Grand invalide de guerre, il rejoindra l’hôtel des Invalides en 2006. Grand-croix de la Légion d’honneur, blessé deux fois, onze fois cité, le père Casta eu l’honneur de réaliser le dossier qui fera de Saint-michel le patron des troupes aéroportées. Après la cérémonie du 29 août à l’hôtel national des Invalides à Paris, les derniers honneurs lui ont été rendu par un détachement d’honneur du 2ème REP, conduit par le LCL de Besombes, commandant en second. De très nombreuses autorités civiles et militaires étaient présentent autour de la famille, en les personnes de Mr Patrick Strzoda, préfet de région, Mr Jose Rossi, ancien ministre de l’industrie, de Mr Simon Renucci député- maire d’Ajaccio, de la Princesse Napoléon Bonaparte, du général d’armées (2S) Cuche, directeur des Invalides, des représentants de l’assemblée territoriale et du conseil général. L’AALP et son drapeau était également présente, menée par le GDA (2S) Guignon, le GCA (2s) Soubirou et l’ADJ (er) Heer. Se sont joint également une foule nombreuse composée de paroissiens de la commune, d’amis et d’anciens camarades de combat.

de la commune, d’amis et d’anciens camarades de combat. La sortie du cercueil de l’église Ste

La sortie du cercueil de l’église Ste Dominique.

combat. La sortie du cercueil de l’église Ste Dominique. Dernier honneurs rendus par la section du
combat. La sortie du cercueil de l’église Ste Dominique. Dernier honneurs rendus par la section du

Dernier honneurs rendus par la section du LTN VASSEUR (4°Cie).

honneurs rendus par la section du LTN VASSEUR (4°Cie). Les autorités présentes. REP INFO AOUT-SEPTEMBRE 2011

Les autorités présentes. REP INFO AOUT-SEPTEMBRE 2011

Remise des décorations du père Casta au GDA (2s) CUCHE et SA la Princesse Napoléon. PAGE 8

REP INFO Activités régimentaire à venir Au mois de septembre, le régiment reprendra un rythme

REP INFO

Activités régimentaire à venir

Au mois de septembre, le régiment reprendra un rythme soutenu d’entraînement et de préparation opéra- tionnelle après une période estivale qui fut chargée en évènements.

une période estivale qui fut chargée en évènements. : Saint Michel : Guépard TAP 12h00, début

: Saint Michel

: Guépard TAP 12h00, début de la préparation en vue de la mission en Nlle-Calédonie.

: Guépard TAP 12h00, début de la préparation en vue de la mission en Nlle-Calédonie.

: Afghanistan. : Service, sélection plongeurs de l’armée de terre.
: Afghanistan. : Service, sélection plongeurs de l’armée de terre.

: Afghanistan.

: Service, sélection plongeurs de l’armée de terre.

: Guépard TAP 72h00, troupes de manoeuvre à l’ETAP de Pau.

: Guépard TAP 72h00, troupes de manoeuvre à l’ETAP de Pau.

:
:

Guépard TAP 72h00, Camp compagnie à Casta, exercice GCP en Corse du Sud. : MAS, service commun St Michel, travail par unités et services.

Infos RH, chancellerie

DEPARTS AOUT 2011

OFFICIERS

Grade

Nom

Prénom

Départ pour

Départ le

LCL

FAUVEAU

Richard

EM1BM

01-08-2011

LCL

MEUNIER

Jean-Michel

DRHAT

01-08-2011

MC

CHINELLATO

Mickael

COMLE

26-08-2011

MP

SAMY

Julien

CMA BAYONNE (1RPIMa)

19-08-2011

CNE

GIRARD

Arnaud

EAI DRAG

01-08-2011

CNE

BOUSSEAU

Jean-Charles

4RE

01-08-2011

LTN

DAUPHIN

Philippe

DLEM

01-08-2011

SOUS-OFFICIERS

 

ADJ

KRAOUTCHANKA

Ouladzimir

DLEM

01-08-2011

ADJ

GAGEAN-TAELS

Olivier

1RE

01-08-2011

SCH

PEREZ RATIA

Roberto

4RE

01-08-2011

ADJ

ROTGER Y MARCHELLI Bartomeu

4RE

01-08-2011

SCH

BUSEK

Zdenek

4RE

01-08-2011

SCH

MALKUS

Sebastian

13DBLE

08-08-2011

SGT

NABIOULLIN

Aïrat

1RE

01-08-2011

SGT

ALEXSANDRO

Mavio

4RE

01-08-2011

SGT

GUENARD

Jerôme

4RE

01-08-2011

SGT

ANDRIAMAHOLISON

Jean

1RE/EPPA

22-08-2011

SGT

GARCIA

Eduardo

3REI

01-08-2011

SGT

TAHEMA

Pahinui

3REI

01-08-2011

SGT

DANCILA

Ioan

DLEM

01-08-2011

REP INFO SOUS-OFFICIERS (REGIME GENERAL) ADC CHARBONNEL Marc 13DBLE 08-08-2011 ADC LEON Sébastien

REP INFO

SOUS-OFFICIERS (REGIME GENERAL)

ADC

CHARBONNEL

Marc

13DBLE

08-08-2011

ADC

LEON

Sébastien

EM BFST

01-08-2011

ADC

TROUILLET

Yannick

STAT GPT TAP

01-08-2011

ADJ

BADIH

Stéphan

GSMA

01-08-2011

ADJ

VERRAES

Gauthier

3RMAT

01-08-2011

SCH

COSSON

Mathieu

CNEC

01-08-2011

SCH

LOUSTALLOT

Nadia

1RTP

01-08-2011

SCH

ALVAREZ

Julien

21RIMA

01-08-2011

MILITAIRES DU RANG

 

CCH

MIHAILUKS

Sergejs

DLEM

01-08-2011

CCH

PELLEGRINO

Vito

3REI

01-08-2011

CCH

REIATUA

Nena

3REI

01-08-2011

CCH

HARASZTI

Jan

1RE

01-08-2011

CPL

JOHNSON

Damon

3REI

01-08-2011

1CL

ADAMSKI

Patryk

3REI

01-08-2011

1CL

ISCIUC

Ivan

3REI

01-08-2011

 

AFFECTATIONS AOUT 2011

OFFICIERS

Grade

Nom

Prénom

Origine

Affecté le

Affecté

LCL

de BESOMBES

Charles-Henri 11BP-EM

16-08-2011

EM

LCL

VIDAL

Olivier

13DBLE

22-08-2011

EM

MC

THIBAUDIN

Olivier

1RCP

01-09-2011

CMA

CBA

REVOIL

Stève

3REI

01-08-2011

EM

CBA

MOREL

Bertrand

COMLE

17-08-2011

EM

CNE

MARTI

Bertrand

3RMat

01-08-2011

CMR

CNE

MIGLIORE

Ludovic

13DBLE

22-08-2011

CCL

LTN

SCHMITT

Paul-Henri

1REC

01-08-2011

CEA

LTN

BOUQUIN

Marc

EAI DRAG

22-08-2011

1CIE

LTN

BUFFETEAU

Henri

EAI DRAG

22-08-2011

4CIE

LTN

GAUER

Jean-Thomas

EAI DRAG

22-08-2011

3CIE

LTN

RENAUD

Raphaël

EAI DRAG

22-08-2011

1CIE

REP INFO SOUS-OFFICIERS ADC ETIEVANT Eric 13DBLE 08-08-2011 CAS ADC JACQUET Roger 13DBLE

REP INFO

SOUS-OFFICIERS

ADC

ETIEVANT

Eric

13DBLE

08-08-2011

CAS

ADC

JACQUET

Roger

13DBLE

08-08-2011

CEA

ADC

WANKE

Jerzy

13DBLE

08-08-2011

4CIE

ADC

FADY

Olivier

13DBLE

16-08-2011

CAS

ADJ

GOLEJ

Karol

4RE

01-08-2011

CMR

ADJ

VANVINCQ

Emmanuel

13DBLE

08-08-2011

CCL

ADJ

SIMAK

Roman

13DBLE

08-08-2011

CCL

ADJ

PRONOBIS

Marius

DLEM

22-08-2011

CAS

SCH

GALA

Adam

4RE

01-08-2011

CCL

SCH

REIS LISBOA

Marcelo

4RE

01-08-2011

3CIE

SCH

PROVALSKI

Sergueï

13DBLE

08-08-2011

CCL

SCH

SABERT

Benjamin

3REI

22-08-2011

CMR

SGT

ABURTO CATRIL

Luis

4RE

01-08-2011

1CIE

SGT

BOIER

Cristian

1RE

01-08-2011

CEA

SGT

IVANIC

Tomas

4RE

01-08-2011

2CIE

SGT

TOMASINI

Ezequiel

4RE

01-08-2011

4CIE

SGT

DINYAK

Gergely

3REI

22-08-2011

CCL

SGT

SEROV

Mikhail

3REI

22-08-2011

3CIE

SOUS-OFFICIERS (REGIME GENERAL)

 

ADJ

DUTHU

Sébastien

SIMMT

01-08-2011

CMR

SCH

CIECKA

Nathalie

3RMat

01-08-2011

CMR

MILITAIRES DU RANG

 

CCH

BICLEA

Mihaita

13DBLE

02-08-2011

CAS

CCH

CSEKE

Zsolt

13DBLE

02-08-2011

4CIE

CCH

BRETER

Christophe

13DBLE

08-08-2011

CCL

CCH

CHA

Jun-Hong

13DBLE

08-08-2011

CAS

CCH

DRAGOS

Lucian-Vasile

13DBLE

08-08-2011

CAS

CCH

FUMEI

Gian

13DBLE

08-08-2011

CCL

CCH

GALKA

Waldemar

13DBLE

08-08-2011

3CIE

CCH

GODA

Hiroki

13DBLE

08-08-2011

CCL

CCH

OLIVEIRA GOMES

Fernando

13DBLE

08-08-2011

CAS

CCH

SOCHA

Marek

13DBLE

08-08-2011

CCL

CCH

SZCZYGIEL

Jan

13DBLE

08-08-2011

CMR

CCH

TAUDOR

George-Florin 13DBLE

08-08-2011

CMR

CCH

KYRYLENKO

Volodymyr

DLEM

17-08-2011

CCL

CCH

CHAVEZ AGUAYO

José

3REI

22-08-2011

1CIE

CCH

KLEIN

James

3REI

22-08-2011

CMR

CCH

VESENOV

Maksym

3REI

22-08-2011

CAS

REP INFO  

REP INFO

 
 

CCH

GORBOUNOV

Volodymyr

3REI

22-08-2011

CCL

CCH

MARTINS

Fernando

3REI

22-08-2011

CAS

CCH

PETER

Gabor

13DBLE

29-08-2011

CMR

CCH

BEN

Abdallah

13DBLE

11-09-2011

CCL

CPL

EL KHOURY

Georges

1RE

01-08-2011

CMR

CPL

SOUZA FARIA

Marcello

1RE

01-08-2011

3CIE

CPL

MATEI

Florin

13DBLE

02-08-2011

1CIE

CPL

SZAKACS

Zoltan

13DBLE

02-08-2011

CEA

CPL

HAOUD

Rachid

13DBLE

08-08-2011

CAS

CPL

SVOBODA

Radek

3REI

22-08-2011

3CIE

CPL

DE SOUZA

Marcio

3REI

22-08-2011

CCL

1CL

PODURAL

Florin

13DBLE

02-08-2011

4CIE

1067° promotion (ventilée) Moniteur

 

LES PROMOS Recyclage

 

ADC

ETIEVANT JACQUET WANKE VANVINCQ SIMAK PROVALSKI BRETER CHA DRAGOS FUMEI GALKA GODA OLIVEIRA GOMES SOCHA SZCZYGIEL TAUDOR HAOUD

Eric

SCH

MOUNTASSAR

Saîd

CCL

ADC

Roger

CPL

GOTI

Georges

4CIE

ADC

Jerzy

Brevetés

 

ADJ

Emmanuel

SGT

BOIER BICLEA MATEI SZAKACS PODURAL GNAHOUI SILVA DOS REIS NANGA OBESO DIAZ

Cristian

CEA

ADJ

Roman

CCH

Mihaita

CAS

SCH

Sergueï

CPL

Florin

1CIE

CCH

Christophe

CPL

Zoltan

CEA

CCH

Jun-Hong

1CL

Florin

4CIE

CCH

Lucian-Vasile

LEG

Gregory

4CIE

CCH

Gian

LEG

Ragner

4CIE

CCH

Waldemar

LEG

Alex

4CIE

CCH

Hiroki

LEG

Julio

4CIE

CCH

Fernando

LEG

SULLIVAN

Stephen

4CIE

CCH

Marek

LEG

HALL

Johnatan

4CIE

CCH

Jan

LEG

BUSTROM

Tonis

4CIE

CCH

George-Florin

LEG

GILLIBERT

Antony

4CIE

CPL

Rachid

LEG

SHPAKOUSKI

Siarhei

4CIE

La 1067ème promo.

GILLIBERT Antony 4CIE CPL Rachid LEG SHPAKOUSKI Siarhei 4CIE La 1067ème promo. REP PAGE 12
REP INFO Remise du brevet au major de la promo. Le traditionnel insigne de la

REP INFO

REP INFO Remise du brevet au major de la promo. Le traditionnel insigne de la promo,

Remise du brevet au major de la promo.

Le traditionnel insigne de la promo, déssiné et peint par les légionnaires brevetés, affichant notamment l’insigne de la future unité d’affectation.

notamment l’insigne de la future unité d’affectation. Remise du brevet et de la fourragère par les

Remise du brevet et de la fourragère par les cadres du régiment.

d’affectation. Remise du brevet et de la fourragère par les cadres du régiment. REP INFO AOUT-SEPTEMBRE
REP INFO 1068° promotion (en cours) Recyclage GRD NOM Prénom Cies ADJ PRONOBIS Marius Moniteur

REP INFO

1068° promotion (en cours)

Recyclage

GRD

NOM

Prénom

Cies

ADJ

PRONOBIS

Marius

Moniteur

SCH

SABERT

Benjamin

SGT

KONONOV

Lev

1 CIE

SGT

SEROV

Mikhail

CPL

KURDI

Adam

1 CIE

CCH

CHAVEZ AGUAYO

José

A breveter

 

CCH

KLEIN

James

LEG

STEELE

Thomas

1 CIE

CCH

VESENOV

Maksym

LEG

LEIJERS

Kaspars

1 CIE

CCH

KYRYLENKO

Volodymyr

LEG

ILKEVICIUS

Andrejus

1 CIE

CCH

MARTINS

Fernando

LEG

SYKES

Jr Robert

1 CIE

CCH

GORBOUNOV

Volodymyr

LEG

MÜLLER

Sebastian

1 CIE

CPL

SVOBODA

Radek

LEG

FEGAN

Sean

1 CIE

CPL

DE SOUZA

Marcio

LEG

BRYCKI

Adam

1 CIE

LEG

KORNYLEVYCH

Roman

1 CIE

LEG

ECCLES

Thomas

1 CIE

LEG

VERES

Denes

1 CIE

CHANCELLERIE Sont promus au grade de capitaine, à compter du 1er août 2011, les lieutenants :

- VALLIER

4°Cie

- MITTON

3°CIE

- MARTI

CMR

- VANINI

CCL

- VINCENZINI

1CIE

- EVANGELISTA

EM

- MARTI CMR - VANINI CCL - VINCENZINI 1CIE - EVANGELISTA EM REP INFO AOUT-SEPTEMBRE 2011
REP INFO Le coin des familles, infos utiles Epouses : Thé de rentrée des épouses:

REP INFO

Le coin des familles, infos utiles

Epouses : Thé de rentrée des épouses: le 13 septembre à 14h00 au mess officiers (CMO).

Familles :

- Une journée des familles aura lieu le 24 septembre au centre amphibie et débutera à 11h30. La réunion

pour les familles des légionnaires en Afghanistan se déroulera à 10h30, également au centre amphibie. Prière de confirmer votre présence avant le 16 septembre au 04.95.60.93.58 ou par mail à l'adresse familles-

rep2@orange.fr

- Quartier libre le 9 septembre à l’occasion de la rentrée scolaire.

Naissances :

Le capitaine CABAL, son épouse Bertille, ainsi que Louis, Augustin et Clotilde, ont la joie de vous annoncer la naissance de Claire, à Bastia, le 21 juillet 2011. -

et

la

-

L’Adjudant

POGILDIAKOVS,

sa

femme

Marina

Anabelle

ont

le

bonheur

de

vous

annoncer

venue au monde d’Antoine, le 16 août à Bastia.

Infos pratiques :

Service administratif et financier. Formalités administratives : Les nouveaux arrivants sont invités à se présenter au plus vite à la trésorerie, munis d’un relevé d’identité bancaire (RIB), en vue de constituer leur dossier de changement de résidence et demande éventuelle de majoration d’indemnité pour charges militaires (MICM).

Service soutien commun (MATCAT). Perceptions : Chaque nouvel affecté peut percevoir au magasin les attributs régimentaires et complément de dotation.

peut percevoir au magasin les attributs régimentaires et complément de dotation. REP INFO AOUT-SEPTEMBRE 2011 PAGE
peut percevoir au magasin les attributs régimentaires et complément de dotation. REP INFO AOUT-SEPTEMBRE 2011 PAGE