Sunteți pe pagina 1din 53

Breuss, des lgumes ou comment gurir avec trois fois rien

ARTICLES

LIVRES

http://conscience-et-sante.com/guerir-grace-a-la-cure-de-jus-de-legumes/

CONFRENCES & ATELIERS

A propos

SANT

sept

101 commentaires

Avertissement : Si vous souffrez dune maladie grave, nentamez pas cette technique seul.
Discutez-en avec votre mdecin et entourez-vous dune quipe de professionnels pluridisciplinaires
comptents et soucieux de votre sant. Avant de visionner ce reportage, je vous invite aussi lire
auparavant mon article sur la boulimie. Pourquoi ? Parce quen comprenant les dessous de nos
envies, vous ne jugerez plus tous ces gens victimes de mal bouffe. En fait, vous naurez pas le
mme regard.

1 sur 53

Plan

BIENVENUE

Un jus de lgumes qui vous sauve la vie ou comment


gurir avec trois fois rien
Publi par Wladislas BARATH

Mes sources

Vous trouverez dans ce blog des


informations relatives mes recherches
thrapeutiques. Il sagit donc dun
partage de connaissances. Jai voulu cet
change bref. Les informations sont
courtes. Elles vont lessentiel et sont
des portes que vous tes libres de
franchir ou non. A vous daller voir
au-del.

FAITES-LE MAINTENANT :

04/01/2015 20:58

Breuss, des lgumes ou comment gurir avec trois fois rien

http://conscience-et-sante.com/guerir-grace-a-la-cure-de-jus-de-legumes/

Depuis quelques annes dj, je minterroge tout spcialement sur le rle de lalimentation sur notre
sant. Quelle influence vritable a notre alimentation sur notre organisme ?
Jai lu beaucoup de livres, pluch quantit de donnes de sources diverses, mais nempche, il est
difficile de sy retrouver. Ce qui est certain, cest que notre alimentation a bien une incidence sur
notre corps. Comment donc vouloir faire fonctionner une machine si nous lalimentons dun
carburant pollu et de mauvaise qualit ? Mais alors, quelles sont les meilleures ressources pour
notre corps ? Les uns affirment une chose, et les autres le dmontent de lautre cot. Bref, aucun
scientifique ne semble daccord. Chacun prche pour sa chapelle.

Et puis il y a des gens ordinaires qui dmontrent des possibilits quaucun scientifique naurait
jamais approuves (sauf quelques irrductibles, mais sont-ils entendus ?).

Installez-vous confortablement. Le reportage dure plus dune heure. Si dans la premire partie du
film vous avez limpression davoir tout vu, la seconde partie est encore plus incroyable.

Dcouvrez comment gurir de nos maladies de civilisation avec une mthode la porte de tous.

REJOIGNEZ-NOUS !
Vous tes actuellement 8912
personnes de tous les continents
suivre mes articles. Je suis heureux de
dcouvrir qu'un peu partout sur la
plante, d'autres personnes cherchent,
comme moi, une mdecine la fois plus
saine, plus cologique et plus
respectueuse de l'tre humain, et je suis

2 sur 53

04/01/2015 20:58

Breuss, des lgumes ou comment gurir avec trois fois rien

http://conscience-et-sante.com/guerir-grace-a-la-cure-de-jus-de-legumes/

fier de pouvoir contribuer, mon niveau,


cette demande.

ARTICLES RCENTS
Se dsencrasser grce la cure de jus
de citron : tout ce quil faut pour la
rendre efficace
Health Kinesiology ou Kinsiologie de la
Sant
DSINTOXICATION aux mtaux,
NATURELLE et SANS CHIMIE, est-ce
possible ? Ma rponse : Oui !
FASTER EFT : la rvolution en
psychothrapie

Les ides clefs du reportage


Le principe de la cure est dune simplicit dconcertante :
Ne prendre aucun aliment solide pendant 2 mois ;
Ne boire que des jus de fruits et lgumes, que lon presse juste avant consommation ;
Pratiquer une activit physique ;

Incrdules, accrochez-vous ! Voici


comment gurir, cette fois, AVEC RIEN :
le jene, thrapie de demain.
Un jus de lgumes qui vous sauve la vie
ou comment gurir avec trois fois rien
BOULIMIE : et on vous fait croire que
cest de votre faute !? Cest la meilleure !
Quand vous y serez, suivez
EXACTEMENT ces instructions
Si lindustrie pharmaceutique vendait des
voitures

On remarque ds les premiers jours, les premiers signes de dsintoxication, ou de manque : des
dchets mtaboliques circulent dans le sang et apparat un tat de mal-tre profond pendant les
premiers jours.

3 sur 53

Aluminium : empoisonns et personne ne


dit rien

04/01/2015 20:58

Breuss, des lgumes ou comment gurir avec trois fois rien

Un sang pollu se ressent immdiatement au niveau du cerveau et des muscles et donc retentit
profondment sur ltat dtre tout entier (dprime, mal-tre, impatience, colre, etc.)

Cet tat est momentan. Au bout de quelques jours, nayant plus besoin de porter toute son
attention sur la digestion, lorganisme se mobilise pour nettoyer les toxines. Do la fatigue.

http://conscience-et-sante.com/guerir-grace-a-la-cure-de-jus-de-legumes/

ARTICLES PHARES
Magnsium : le bide, ou ce
qu'on ne vous dit pas pour
que a marche !
Le Sulfate de Magnsium

Le plus dur ensuite est de se convaincre que les jus suffisent se nourrir.
L'huile de Ricin : prodigieux
remde d'antan
En ralit, il ne faut pas grand-chose pour le corps. Celui-ci fonctionne de manire trs
conomique, sauf sil est oblig de lutter contre des dchets quon ingurgite tire-larigot (par
mconnaissance essentiellement).

Mon sevrage au sucre

Quand c'est pire aprs la


sance

Une cure qui a fait ses preuves


Le film est tout simplement spectaculaire. Lauteur partage avec nous, dune manire simple et
pure, une mthode porte de tous. Le voir en vrai, comme a, en vido, cest tout simplement
poustouflant, dautant quil ne faut rien, ou pas grand chose, pour la faire, ce qui est trs motivant.
Nul doute que je la ferai.

Mais cette cure na rien de rvolutionnaire. En 1978, lAutrichien Rudolph Breuss publiait un
ouvrage, Cancer, leucmie et autres maladies apparemment incurables guries grce aux
moyens naturels , dans lequel il prsente sa mthode et affirme avoir trait avec succs 2 000
cancreux. En 1990, on dnombre 40 000 cas rpertoris ayant pu gurir grce sa cure (ce qui
laisse prsager quil y a beaucoup plus de cas).

4 sur 53

A MDITER :
Dans le domaine des pathologies, la
manire de penser du "malade" est la
maladie premire qu'il convient de
gurir.
de Serge Fitz, dans Les CAPACITS FANTASTIQUES
de la CONSCIENCE, ditions Vega

04/01/2015 20:58

Breuss, des lgumes ou comment gurir avec trois fois rien

Et l, ce nest pas deux mois, mais 42 jours de cure.

Il parat que tout se joue au 35me jour. Une profonde dmotivation apparat o lon a envie de tout
balancer et de tout arrter. Cest justement l quil faut persvrer. Je pense que ltat psychique
ici trahit un profond remaniement mtabolique. Le savoir change tout.

Jai dailleurs rencontr au cours de mon mtier quelques braves qui lavaient faite et qui avaient
guri de cancer alors quils taient condamnes. Cest rassurant de savoir quil existe une solution
des problmes aussi complexes !

Rudolph Breuss lappela la cure de jus . Aujourdhui, on lappelle de son nom : la cure
Breuss . Elle diffre du reportage dans ce sens quelle comporte ladjonction de tisanes, dont
lune pour les reins, et de gouttes daubpine pour fortifier le cur. Tous les lgumes ne sont pas
recommands. Certains sont proscrits.

Le livre Pratique de la cure de Breuss, Expriences, conseils


et recommandations , de Jrgen H. R. Thomar, rsume
remarquablement la cure. Lauteur a lui mme guri dun cancer
avanc de la prostate grce elle. Comme dans le film, il a guri
en mme temps de son hypothyrodie vieille de 20 ans, et de son
hypertension artrielle. Dune pierre, trois coups ! Il y dtaille la
cure dune manire simple et accessible, en y ajoutant des
remarques personnelles utiles et pertinentes (il faut dire que le
livre de Breuss est un peu brouillon).

Je voulais la faire il y a une quinzaine dannes juste pour


lexprimenter mais je navais pas pu la tenir dans le temps. Il
faut dire quelle est contraignante au dbut : beaucoup de
notions retenir, etc. Bref, il vaut mieux bien planifier ds le

5 sur 53

http://conscience-et-sante.com/guerir-grace-a-la-cure-de-jus-de-legumes/

CEST TOUT FRAIS, TOUT CHAUD :

dans Magnsium : le bide, ou ce


quon ne vous dit pas pour que a
marche !
Merci pour votre rponse. Je vais
essay de suivre vos...

dans Un jus de lgumes qui vous


sauve la vie ou comment gurir avec
trois fois rien
Bonjour Marie, Comme toi je ressens un
peu les mmes...

dans Magnsium : le bide, ou ce


quon ne vous dit pas pour que a
marche !
Vos extracystoles ne sont sans doute
pas dues une...

dans Magnsium : le bide, ou ce


quon ne vous dit pas pour que a
marche !
Bonjour, Tout dabord merci pour votre
tude. Voil, jai 39...

dans Lhuile de Ricin : prodigieux


remde dantan
Lol d'accord merci, je continuerais ainsi !
Je vous tiendrais...

dans La vrit sur LES sucres

04/01/2015 20:58

Breuss, des lgumes ou comment gurir avec trois fois rien

dbut, au risque de se dmotiver et de ne pas la poursuivre.

Et puis, jai dcouvert quon pouvait aussi acheter les jus en bouteille (spcialement pour cette cure)
dans les magasins dittiques. Mais elles nauront jamais la qualit du jus tout frais (mme
biodynamis), prpar soi-mme, au jour le jour. Et puis ce nest pas la confection du jus qui est le
plus dur, mais le respect la lettre des diverses consignes (telle tisane le matin, unetelle une
heure prcise, une autre laprs-midi, etc.).

http://conscience-et-sante.com/guerir-grace-a-la-cure-de-jus-de-legumes/

merci pour votre rponse, je viens de


voir que le...

dans Se dsencrasser grce la


cure de jus de citron : tout ce quil faut
pour la rendre efficace
Merci infiniment pour cette mine d'or
d'informations et d'exprience
personnelles...

Du coup, la cure prsente dans ce reportage reste une alternative de choix : simple, facile et
ralisable par nimporte qui, sans se prendre la tte.

MES AUTRES BLOGS


aider-son-enfant.fr

Pourquoi arrter les produits carns ?

je-veux-changer.fr

Si vous avez dj consult des naturopathes, le premier conseil que lon vous donne le plus
souvent, est darrter les produits laitiers et de rduire la consommation de viande. Ce sont eux qui
produisent le plus de dchets dans notre corps, exception faite des mdicaments (dont la fameuse
et arrangeante pilule contraceptive).

Il y a dautres arguments. Mais si on vous explique quil y a quelques gnrations, la viande ne se


consommait quune fois par semaine, le dimanche, je vous avouerai que ce nest pas une raison
suffisante pour ne pas en manger comme on le fait aujourdhui, cest--dire quotidiennement. Et
alors, si on ne se lavait quune fois par semaine autrefois et encore ! faudrait-il aussi en faire
autant, par fidlit aux gnrations prcdentes qui vivaient plus naturellement ?

Certes, on mange trop, et trop de viande. Certains en arrivent mme penser quun repas sans
viande nen est pas un. Du coup, ils sempiffrent de viande midi et soir, oubliant quentre deux coups

6 sur 53

04/01/2015 20:58

Breuss, des lgumes ou comment gurir avec trois fois rien

http://conscience-et-sante.com/guerir-grace-a-la-cure-de-jus-de-legumes/

de fourchette carne, ce quils ont port la bouche est aussi une nourriture. Une porte ouverte,
donc, aux exagrations.

Petite nuance tout de mme Les professionnels de la


dittique ne sont pas tous daccord. Taty, dont les ouvrages font
rfrence dans le domaine, dsapprouve compltement :
certaines personnes en sont arrives un stade de dlabrement
de lintestin tel quils ne supporteraient ni le cru, ni les fruits, ni les
lgumes ! La viande bouillie serait, pour elle, dans un premier
temps, indispensable pour mettre au repos la paroi intestinale et
lui permettre de se rgnrer (les protines animales se digrant
plus facilement que tout autres aliments).

Dans le mme registre, Dr Franz Xaver Mayr mdecin


allemand du dbut du sicle dernier, spcialiste de la
rgnration intestinale stipulait que lintestin doit tre nettoy
en douceur au pralable. Il utilise pour cela une dite base de lait et de petits pains quil a
reprise de la mdecine russe: le patient nabsorbe que du lait, quil boit petites gorges,
le mastique fond et le fait saliver. Selon le Dr Mayr, le lait contient toutes les substances
nutritives dont lhomme a besoin. Les petits pains secs ne servent pas daliments mais permettent
de rguler le flux de salive car ils stimulent la salivation. 1

Je rappelle quil sagit de lait de vaches de lpoque. Pas celles daujourdhui ! Des vaches qui
pturaient encore dans les prs, qui se nourrissaient dherbe et ne connaissaient ni antibiotiques, ni
hormones. Il me semble dailleurs que la prescription portait sur du petit lait (ou lactosrum2), la
partie liquide issue de la coagulation du lait cru par des bactries lactiques. Comparez le petit lait
un lait prdigr extrmement enrichissant du point de vue nutritionnel : un liquide qui na rien voir
avec nos laits U.H.T. achets dans le commerce. Quant aux biscuits, taient-ils complets ? Je nai
trouv aucune prcision ce sujet. Quoi quil en soit, Dr Mayr tait un clinicien hors pair. Au fil des
annes, ce savoir-faire sest effiloch, puis perdu, et la mdecine classique na pas trouv bon de
prserver cette connaissance. Les cliniciens ont t remplacs par des techniciens.

7 sur 53

04/01/2015 20:58

Breuss, des lgumes ou comment gurir avec trois fois rien

http://conscience-et-sante.com/guerir-grace-a-la-cure-de-jus-de-legumes/

Qui croire ? Que faire ?

Ce qui est certain, cest que parmi les quatre principaux


constituants du vivant C.H.O.N., Carbone (C) Hydrogne (H)
Oxygne (O) et Azote (N), ce sont les produits azots (N.) qui
donnent le plus de dchets. Et lesquels sont-ils ? Les protines
animales : viande, ufs, lait (notez que le poisson fait partie
des viandes. Pourtant, il semblerait que le monde aquatique
nous apporte des lments indispensables qui manqueraient
aux vgtariens). Leur dgradation est lorigine de purines qui
donneront des dpts durate, lesquels encrassent
pompeusement lorganisme, et particulirement nos
articulations. Et on le sait depuis longtemps, sans dtour !3
Pour soulager vos articulations, rduisez votre
consommation de produits animaux. A en croire le
reportage, on ferait plus que soulager les articulations !

Pour information, le mdecin interview dans le reportage est le docteur Joel Fuhrman, spcialiste
en mdecine nutritionnelle, dont voici le site : www.drfuhrman.com

Cuit ou cru ?
L aussi, attention, tous les intestins ne supportent pas le cru. Plus le systme digestif est abm,
moins il le supporte. Il est donc ncessaire de cuire les aliments dans certains cas, mais sans
exagration. Malheureusement, au del de 58 de cui sson, les vitamines saltrent.

Notre alimentation actuelle, rien que de par sa cuisson excessive mme si elle est

8 sur 53

04/01/2015 20:58

Breuss, des lgumes ou comment gurir avec trois fois rien

http://conscience-et-sante.com/guerir-grace-a-la-cure-de-jus-de-legumes/

succulente au got ne nous comble plus en vitamines. Il faut donc la chercher ailleurs. Les
jus reprsentent la solution de choix.

Quant au cuit, difficile de cuire en dessous de 58C. Do cette astuce de mon frre, sportif et
vgtalien : rchauffez les lgumes seulement aprs les avoir mixs, sans dpasser 60C.
Vous obtiendrez ainsi une dlicieuse soupe qui a prserv tous ses lments nutritifs.

Pourquoi des jus plutt que le fruit ou le lgume en


lui-mme ?
Parce que :
1 Les fruits et les lgumes sont riches en nutriments essentiels quon ne trouvera jamais dans les
produits industrialiss, et qui sont la base mme de la constitution de nos cellules.

2- 0n peut en assimiler beaucoup plus : matriellement, il est tout simplement impossible


dingurgiter autant de lgumes autrement que par un extracteur ou une centrifugeuse (de ce fait,
lachat dun bon appareil, ou sa location, est donc ncessaire). Il y a bien plus de lgumes dans un
verre que dans une assiette !

3 Pour ne pas enclencher le processus de la digestion : on met donc au repos lorganisme qui
peut mobiliser ses ressources pour autre chose que digrer (parce quaussi trange que cela
puisse paratre, la digestion est un processus cher en nergie. La preuve quand vous piquez du nez
aprs un repas. La fatigue montre bien que la dgradation des aliments est un effort, et cote donc
en nergie. Et la fatigue est dautant plus grande que vous ne mcher pas !)

9 sur 53

04/01/2015 20:58

Breuss, des lgumes ou comment gurir avec trois fois rien

http://conscience-et-sante.com/guerir-grace-a-la-cure-de-jus-de-legumes/

Bien sr, cette alimentation est provisoire. Cest une cure ! Elle nest pas faire vie.

Ce que ne dit pas le reportage


Dans le film, Joe Cross, lAustralien, sapprovisionne, au fil de son priple, chez des producteurs
locaux. Son ami, Phil, le routier, presse ses lgumes, avec une prfrence pour le chou. De tout le
film, on nen dit pas plus.

Je minterroge quand mme sur la qualit de ces lgumes. On peut penser que Jim ne tient pas
compte sils sont pollus de pesticides et autres produits chimiques. Est-ce que a marcherait avec
des fruits et lgumes achets en grandes surfaces ? Parce que, si Phil le routier dmarre avec des
produits porte de main, il finit quand mme dans les magasins dittiques.

Un conseil : si vous tes vraiment mal en point, cherchez avant tout la qualit. Votre corps est
une merveille. Sil a ce quil faut, il ronronnera comme une Rolls-Royce. Donc optez, si dj vous le
faites, pour des produits bios, frais et bien entendu arrivs maturit !

Oui, la cure prsente dans ce reportage est motivante. Je vous ai, en plus, livr ici certaines
donnes connatre, parce que tout le monde ne la supporterait pas demble. Elle reste tout de
mme une arme efficace pour se dsencrasser et permettre son corps de retrouver sa
forme. Elle est accessible tous. Vous avez donc l un outil remarquable pour dsintoxiquer

10 sur 53

04/01/2015 20:58

Breuss, des lgumes ou comment gurir avec trois fois rien

http://conscience-et-sante.com/guerir-grace-a-la-cure-de-jus-de-legumes/

et redonner votre corps toute sa vitalit, et donc, retrouver votre sant.

En assimilant des fruits et des lgumes sous forme de jus, vous supprimez toutes productions de
toxines dans votre corps et vous le ressourcez dlments indispensables pour le rgnrer.

Cependant, il est une autre donne essentielle connatre, que je vous partagerai dans le
prochain article. Vous verrez que cest tonnant que la mdecine nen tienne pas compte. Une
donne extrmement simple, mais fondamentale et vidente une fois que lon sait.

Wladislas BARATH

1http://d-inside.drogoserver.ch/f/1210/cure.pdf
2

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lactos%C3%A9rum

3 Lenqute Campbell, du professeur T. Collin Campbell et docteur Thomas M. Campbell, dition


Broch

Profitez-en !
Inscrivez vous ma newsletter. Vous serez ainsi informs de tous mes nouveaux articles ds
leur parution et recevrez galement le manuel complet d'E.F.T., une technique
rvolutionnaire pour se librer des motions toxiques.
Prnom:
Adresse mail:

11 sur 53

Prnom
Adresse mail

04/01/2015 20:58

Breuss, des lgumes ou comment gurir avec trois fois rien

http://conscience-et-sante.com/guerir-grace-a-la-cure-de-jus-de-legumes/

Partagez et faites profiter


Jaime

359

Tweeter

11

12

Share

Mots-cls : boulimie, Compulsions alimentaires, Cure de Breuss, cure de jus, Cure de jus de
lgumes, maladie dgnrative, troubles alimentaires, Vgan, Vgtalien, Vgtarien

Vous avez aim cet article? Partagez-le!

Articles lis
BOULIMIE : et on vous fait croire
que cest de votre faute !? Cest
la meilleure !

A propos de l'auteur: Wladislas BARATH

101 Commentaires

+ AJOUTER UN
COMMENTAIRE

Marie 12 septembre 17:12


Ah mais je le connais ce film, il est tout simplement gnial et devrait passer en boucle

12 sur 53

04/01/2015 20:58

Breuss, des lgumes ou comment gurir avec trois fois rien

http://conscience-et-sante.com/guerir-grace-a-la-cure-de-jus-de-legumes/

la tl au lieu de toutes ces conneries dont on nous abreuve !


Quant lalimentation crudivore, jy suis depuis le 28 janvier 2013 et JE REVIS!!! Plus
mal nulle part, plus de fatigue chronique, plus de sarcodose (maladie auto-immune ;
en fait une maladie idiopathique, gros mot pour dire que ces idiots pathtiques de notre
Sacro Sainte Science la Mdecine Allo-tout-aussi-pathtique nen connaissent pas
ltiologie). Je retrouve le got de vivre, la joie de tous les instants, je refais plein
dactivits et de sports Et jai perdu plus de 15 kgs: ctait pas le but, mais cest un
plus ! Le bien-tre et le bon fonctionnement du corps, a ne se fait pas avec de
lencrassement graisseux dans la machine! Jai 48 ans dge rel, jen tais arrive 90
tant je me sentais mal, tant javais mal partout, tant jen avais marre, jen suis maintenant
30? 25?
Quelques super sites pour qui veut redcouvrir la joie de vivre en bonne sant par le
crudivorisme :
http://www.crudivegan.fr/ (le must pour moi)
http://vivrecru.org/ (foufouille tant le site est abondant, mais quel charisme! quelle
simplicit mais pourtant quelle intelligence!)
http://veganbio.typepad.com/veg_anbio/nutrition.html
http://vegecru.com/
Et quelques conseils en hyginisme, qui complte bien le tableau je trouve :
http://vitae.pagesperso-orange.fr
/guide%20vert%20de%20l%27hygienisme.html#INTRODUCTION

Bruno 13 septembre 09:07


Merci Wladislas pour cet article , et Marie pour le lien crudivegan.fr : tres
interessant tout a

olivier de mangerpourchanger.com 4 janvier 14:35


Bonjour Marie,
Comme toi je ressens un peu les mmes effets sur mon corps mme si je nai que
37ans mais je me suis gav de pain, de crales et de produits laitiers toute ma
vie. Heureusement jai jamais t trop viande mais depuis un peu plus de deux ans

13 sur 53

04/01/2015 20:58

Breuss, des lgumes ou comment gurir avec trois fois rien

http://conscience-et-sante.com/guerir-grace-a-la-cure-de-jus-de-legumes/

mon alimentation commenc changer et a fait maintenant quelques mois que


je suis crudivore 100% non pas parceque je lai dcid mais cest vraiment mon
corps qui me le demande, jai retrouv un instinct que je ne connaissais pas
auparavant ou du moins je lavais oubli mais cest vraiment une rvlation pour
moi. Je dis vive lalimentation vivante et tout le bonheur, la sant, et la joie quelle
apporte..
Trs bonne continuation et excellente anne 2015 !
A bientt,
Olivier

Natasha Gilardi 12 septembre 17:40


bonjour,
vous voquer les extracteurs de jus et les centrifugeuses. mais ne jette ton pas des
apports contenus dans les restes que ce type de machine justement enlvent? boire
des fruits et/ou lgumes mixs mais entiers ne serait il pas meilleur?
Au plaisir de vous lire.

Naltya 12 septembre 22:38


Ce film est vraiment intressant, tonnant, mouvant Il engage rflchir.
Votre site ma pousse arrter le sucre et dans un deuxime temps je suis passe au
rgime palo. Les principes quil affirme sont diffrents (fort accent mis sur la viande et
les protines en gnral). Cela mintresserait beaucoup de savoir ce que vous en
pensez.

Wladislas BARATH 13 septembre 09:29


Ben leurs thories ne correspondent pas avec la ralit.
Notre anctre Lucie ne mangeait pas ainsi.
Mais je laisserai mon frre vous expliquer a. Cest un spcialiste en la matire. Il

14 sur 53

04/01/2015 20:58

Breuss, des lgumes ou comment gurir avec trois fois rien

http://conscience-et-sante.com/guerir-grace-a-la-cure-de-jus-de-legumes/

cre son blog. Ds que jai ladresse, je vous la communique.

Olivier 13 septembre 08:40


Salut Wlad,
Tout d abord merci pour cette excellente vido dont je viens peine de prendre
connaissance grce toi.
Dommage effectivement qu elle ne donne pas plus de conseils plus prcis sur les
varits de fruits et lgumes, les quantits, le type de machine requise, etc.
Comme tu le sais je souffre depuis toute ma vie (33 ans) d une maladie gntique proche
de la mucovicidose avec bronchites et sinusites chroniques.
Hier Il m est arriv presque la mme chose que le gars qui a eu une crise cardiaque et
qui sort tous ses nouveaux mdicaments : a fais 2 semaines que je suis plus que mal et
mon pneumo ne sachant plus quoi faire m donne 3 nouveaux mdicaments qui se
rajoutent mes antibios et cortisone que jai dj.
Aprs avoir vu la vido et lu ton article je n ai pas dormi de la nuit (si 3h en fait
Preuve qu une vrit vient de m clater la figure. Figure toi que je viens de commencer
ce matin. Day 1
Il me reste plus qu trouver rapidement une bonne machine. Si tu peux m aider je suis
preneur.
Je te tiens au jus

Wladislas BARATH 13 septembre 09:26


Salut Olivier,
Ben oui, je pense tout ceux qui ont de grosses maladies. Cest inconcevable pour
moi quon ne puisse rien faire pour gurir !
Je vois tous les jours des choses incroyables, alors que soit-disant on ne peut
rien.
Il faudrait que a se sache ! Que les patients parlent entre eux.

15 sur 53

04/01/2015 20:58

Breuss, des lgumes ou comment gurir avec trois fois rien

http://conscience-et-sante.com/guerir-grace-a-la-cure-de-jus-de-legumes/

On se voit, je te prte le livre de Breuss si tu veux. Il y a plus de dtails.


Sinon, pour lextracteur, je cherche le meilleur rapport qualit/prix depuis un
moment. Je sais ce quil faut chercher. Je te dirai ds que jai la perle.
Enfin, je dois absolument te parler dautre chose. Jen fais dailleurs un article ds
que jai du temps.
Tiens moi au jus

moutse 30 septembre 01:36


Bonjour Wladislas, je viens de commander le Omega NC800HDS parce
que jai vu que ctait le meilleur sur le march.
Jai vu les vidos etc

Marie 13 septembre 10:02


Si je peux me permettre de rpondre, voici le site par lequel jai eu la mienne,
cest parat-il la meilleure du march, et les conditions de prix sont avantageuses,
je lai eue 50 moins cher que sur les autres sites marchands, dans un dlais
dune semaine : http://vivrecru.org/passez-au-jus/#.UjLGJdJ7JOg
Toutes les explications et la faon de sen servir sont sur le lien

Wladislas BARATH 13 septembre 10:13


Gnial !
Merci de partager. Ca fait plaisir
Jhsite avec le Vitamix.

Marie 13 septembre 15:11


LOmega 8004 (8224 en Europe en fait, car il est sur 220 volts) est
un extracteur de jus: du jus, peu de fibres : idal pour se requinquer
une sant mal en point grand coup de cures de jus ou se faire

16 sur 53

04/01/2015 20:58

Breuss, des lgumes ou comment gurir avec trois fois rien

http://conscience-et-sante.com/guerir-grace-a-la-cure-de-jus-de-legumes/

plaisir au quotidien avec des jus indits, frais et savoureux. Jadore


le jus de carotte ou de betteraves rouges, mais pas possible de les
passer au blender! LOmega permet aussi des jus de germes ou de
feuilles genre pinards (miam!! trs doux), ce que dautres juicers ne
savent pas faire sans se caler
Le Vitamix est un puissant blender qui permet de dlicieux
smoothies, sorbets et autres dlices. Son avantage est quil garde
les fibres, prcieuses pour un bon transit, pour lester lestomac,
pour assurer un passage lent des sucres de lintestin vers le sang.
Voici ce que Anne-Marie de Crudivegan en pense (elle est gniale,
son blog rpond toutes les questions de faons intelligentes et
compltes: une rfrence pour moi!) : http://www.crudivegan.fr
/p/ustensiles.html
Bon jus! ou bon smoothy

olivier 13 septembre 18:16


Merci Marie,
Ca a lair en effet bien sympatique mais hors budget pour
moi.
Jai command ce matin la centrifugeuse H. Koenig de 900w
sur amazon pour 54. On verra bien, ce prix et pour une
premire machine extracter le jus, je pense que a vaut la
peine dessayer.
lien du produit :
http://www.amazon.fr/gp/product/B001D0S8CI
/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1
a+

lolito

17 sur 53

22 janvier 15:02

04/01/2015 20:58

Breuss, des lgumes ou comment gurir avec trois fois rien

http://conscience-et-sante.com/guerir-grace-a-la-cure-de-jus-de-legumes/

personnellement jai un extracteur NORWALK et jen suis amoureux!!

Victoria 8 dcembre 10:49


Bonjour,
Je cherche un extracteur Norwalk. Est-ce que quelquun peut
me dire ou je peux en trouver un? Meme doccasion, je suis
intresse. Par contre, vu le prix, jaimerais savoir quil y a un
service aprs-vente quelque part en France. Merci pour vos
conseils!
Victoria

sunny 30 aot 19:11


Jai achet un extracteur de jus modle Oscar NEO DA 1000,
(cest le mme que propose le site vivrecru)
je lai achet sur le site http://www.vitality4life.fr/extracteur-de-jus-oscarneo.html
il cote 300 euros, les frais de port sont gratuits, il est vite livr
depuis je me fais des jus tous les jours, en ce moment cest jus de
pastque avec peau,
vraiment dlicieux. et le soir cest jus de lgumes (tomate, betterave,
concombre, carotte, celeri et pomme)
voil, bon jus toutes et tous !

Sbastien Admin

21 novembre 19:38

Bonjour, ou en tes vous?

moutse 30 septembre 01:10

18 sur 53

04/01/2015 20:58

Breuss, des lgumes ou comment gurir avec trois fois rien

http://conscience-et-sante.com/guerir-grace-a-la-cure-de-jus-de-legumes/

@Pandore
Je viens dacheter lOmega NC800HDS parce que jen ai entendu que du bien.

Sabrina 13 septembre 10:21


Merci Wlad pour ce nouvel article!
Je mtais pench sur la cure de breuss il y a un ou deux ans.
Javais trouv une clinique qui la proposait avec un suivi mais jai eu peur au
charlatanisme alors jai mis a de ct
Mon probleme est que jesuis deja tres mince.
47 kilo pour 1m69. Jai peur de perdre du poids avec cette cure.
Je sais quavec la peur aux fesses on ne fait pas grand chose, mais tout ce qui touche
lalimentaire me fait un peu peur, trop trop peur de perdre encore du poids. Je dois
tellement me battre pour ne pas perdre un kilo et je dois batailler 6 mois pour le
reprendre si jamais je lai perdu
Aurais tu des infos propos de cette cure pour les personnes maigrichonnes?
Car je pense quun repos de lintestin leur/me serait profitable aussi!
Depuis quelques jours jai encore diminu ma conssommation de viande.
Donc legumineuses et cereales en abondance avec des legumes mais peu de fruits
Comme jai des soucis de glycmie, je pense, peut etre tort, que je ne peux pas me
passer de cereales pour maintenir mon taux stable sur la longueur.
est ce quavec les sucres lents on en est au meme point quavec le sucre tout court?
Cette cure minteresse normment mais jaimerais la suivre sans danger.

Marie 13 septembre 15:20


Sabrina, tu peux grossir avec une hygine de vie crudivore (je dis bien hygine de
vie, ce nest pas quun bte rgime la con ) . Va voir sur ce lien, tu vas tre
rassure : (et je te promets que cette dame est on ne peut plus fiable, elle se
documente soigneusement, et elle ne parle que dexprience )
http://www.crudivegan.fr/2013/04/comment-grossir-avec-lalimentation-crue.html

19 sur 53

04/01/2015 20:58

Breuss, des lgumes ou comment gurir avec trois fois rien

http://conscience-et-sante.com/guerir-grace-a-la-cure-de-jus-de-legumes/

Sabrina 13 septembre 16:03


merci Marie, je vais de ce pas lire ton lien.

ebrahimi

22 avril 21:10

Bonjours Sabrina. Jai un problme un peu similaire au tient bien que moindre (
1m72/53kg), depuis toujours je suis maigre et narrive pas grossir. Cependant
deux reprises dans ma vie je me suis vu grossir sans rien faire :
La premire fois lorsque je suis pass dune alimentation conventionelle au
crudivorisme! Au lieu de maigrir comme on peu le penser, jai grossi. Maintenant je
suis plus hygieniste que crudivore et je remarque que je reperd du poid quand
mon corps est toxique.
La deuxime fois suite un jene de 8 jours. Apres le jene jai mis quelques
semaines recuperer mon poid (je suis descendu 45kg lors du jene car je perd
trs vite) et jai grossi, moi qui me suis toujours plaind detre une planche
pain , jai pris des fesses et de la poitrine!!!
Ayant tudi les mecanismes du corps jai compris que cela venais du faite, quun
corps toxique nabsorbe que trs peu de nutriment, alors quun corps sain et donc
avec une paroie intestinale plus fine absorbe mieux.
Voila pour ma petite experience. Je pense que la maigreur est aussi
problematique et signe de mauvaise sant que lobesit Ceci dit ca ne reste que
m on opinion, et en aucun cas jecris cela pour limposer. Pour ce qui est des
jenes et du coup cure en ce genre il est recommand dtre suivit par un
specialiste lorsque lon est trop maigre car trop de perte de poid peut tre
dangeureuse
Bonnes investigations vous.

Sabrina 13 septembre 10:22


PS :
jai une centrifugeuse que javais achet quand javais voulu faire une journe par semaine
en jus de legumes et fruits, mais on ma dit quelle netait pas bien adapte pour ces jus.

20 sur 53

04/01/2015 20:58

Breuss, des lgumes ou comment gurir avec trois fois rien

http://conscience-et-sante.com/guerir-grace-a-la-cure-de-jus-de-legumes/

Quil fallait un extracteur de jus absolument pour avoir tous les bienfaits du jus.
Est ce que tu sais ce quil en est? Quen penses tu?

Na 13 septembre 13:32
Bonjour,
Je rebondis sur le (s) commentaires de Marie propos notamment de lextracteur de jus.
Adepte surtout des smoothies verts depuis presque 2 ans, je mes suis mise plus
srieusement aux jus depuis 6 mois. Au mois de janvier jai donc acquis le Juice presso
Coway de la photo (celui de Wladislas). Hlas, il sest trs vite gripp en rechignant de
faon de plus en plus vidente lorsque les fruits et lgumes taient un peu trop fibreux (
pique souvenir dun jus de rhubarbe ou lappareil sst retrouv bloqu ).
De plus ce juicer laissait passer de plus en plus de pulpe et de morceaux transformant
mes jus en pures.
Depuis une dizaine de jours, je suis donc lheureuse dtentrice de lOmga 8226, et
l..je me rgale. Silencieux, simple dutilisation, ne rechignant devant rien condition
que lon consente laider un peu ( un baton en plastique est prvu cet effet ), cest
vraiment du pur bonheur. Mme au point de vue place jai t agrablement surprise;
curieusement un appareil plus gros en apparence que le Coway vertical, ne monopolise
pas forcment plus despace. Lespace en question est simplement rparti diffremment.
Je ne suis finalement pas pass par le site Vivre cru pour acqurir cet appareil.
Je lai command directement sur le site Nature et Vitalit ou lon peut ventuellement
rgl en 3 fois.
Wladislas: le Vitamix est un blender, certainement dans les plus performant dailleurs,
mais ce sera plus compliqu et plus long pour obtenir des jus. Il faudra tout passer au
tamis trs fin. Ceci dit jai moi-mme fonctionn avec un blender de ce type (Omniblend )
pendant un certain temps, malaxant mes smoothies ltamine pour obtenir un jus de
rve
Mais cest tout de mme un peu fastidieux. En fait, tout dpend ce que lon veut
privilgier et bien sr, de son budget.
Voil Bonne journe tous

21 sur 53

04/01/2015 20:58

Breuss, des lgumes ou comment gurir avec trois fois rien

http://conscience-et-sante.com/guerir-grace-a-la-cure-de-jus-de-legumes/

Wladislas BARATH 14 septembre 07:29


Pour ceux qui narrivent pas le lire dans leur pays, voici le lien du reportage.
Malheureusement, il est en anglais et nest pas sous-titr.
http://www.veoh.com/watch/v36082966s5fHa3Mz
Merci Rebecca

Alexandra 14 septembre 13:32


Elle sappelait Sarah, elle sappelait Sarah et avait 34 ans.
Dbut 2003 on lui a diagnostiqu un cancer incurable des glandes surrnales (pronostic
de survie estim 3 ans) et elle a refus tout traitement classique (chimio, rayons..)
Elle sest entoure de naturopathes et a entame une cure Breuss (loriginale pas une
variante) en suivant le protocole la lettre.
En 1 mois elle a perdu 23kg elle qui ntait dj pas trs paisse
On lui a dit que ctait bon signe que cest le corps qui se dbarrassait des toxines et
que ctait un signe indicateur de sa futur gurison..
Au mois de septembre 2003 elle nous a quitt, son mdecin ne comprenait pas parce
que mme sans traitement elle avait encore de nombreux moi devant elle.
Alors non la cure Breuss nest pas forcment toujours miraculeuse.
Lenfer est pav de bonnes intentions, et tapiss de bonne foi
Quelquun, en toute bonne foi peut tmoigner dun vnement trs positif pour lui : mais
en llargissant au reste de la population il fait courir dautres malades le risque de
substituer leurs traitements valids, par une thrapie qui na malheureusement pas fait
ses preuves.
Ce qui fonctionne pour moi ne fonctionne pas forcment pour mon voisin..
Bien sr, il sagit dune piste intressante : peut tre queffectivement le cleri, ou le radis
noir ont un intrt dans le soin de la leucmie. Peut tre Cest l que la dmarche
scientifique a son intrt : si a marche , on peut le dmontrer et surtout le
reproduire.

22 sur 53

04/01/2015 20:58

Breuss, des lgumes ou comment gurir avec trois fois rien

http://conscience-et-sante.com/guerir-grace-a-la-cure-de-jus-de-legumes/

Or pour linstant, en guise de travail exprimental, il ny a que cette affirmation sans


source de 45 000 personnes guries mais parle-t-on de ces malades qui ont pratiqu
cette cure en esprant gurir dun cancer et qui malheureusement aujourdhui ne sont
plus l pour tmoigner que malheureusement la cure Breuss pour eux na pas
fonctionne.
Il existe en effet des mises en garde svres concernant la Cure de Breuss totale et
celle-ci peut savrer dangereuse, en effet ce traitement entrane une malnutrition
considrable et donc un affaiblissement supplmentaire des dfenses biologiques. On
peut certes assister une rduction de la croissance tumorale, mais la reprise dune
alimentation normale peut ensuite acclrer le processus cancreux.
Je ne suis pas certaine que ce tmoignage sera publi mais jespre que cela sera le
cas

Wladislas BARATH 14 septembre 14:50


Pourquoi ne le publierait-on pas ?
Il sagit ici de prendre connaissance des outils qui peuvent aider la gurison. Pas
dobscurantisme.
Et la cure de Breuss nest pas une panace ou un traitement miracle de toutes
maladies.
Quant aux patients atteints de cancers, cest avec leurs mdecins quils doivent
valuer la meilleure solution, mais aucun traitement nest rejeter.
Dans le cadre de mes recherches, jaurai besoin que vous me communiquiez les
mises en garde. Merci
Enfin, comme vous, je suis aussi davis que toute approche doit tre dmontre et
reproductible, mais quelle doit avant tout tre salutaire.
P.S. : Sil sagissait dun membre de votre famille proche, je suis vraiment navr de
ce qui lui est arrive

Alexandra 14 septembre 13:36

23 sur 53

04/01/2015 20:58

Breuss, des lgumes ou comment gurir avec trois fois rien

http://conscience-et-sante.com/guerir-grace-a-la-cure-de-jus-de-legumes/

PS: Sarah navait jamais repris une alimentation classique et aprs sa cure mangeait
uniquement vgtarien (sans gluten sans casine et avec seulement de temps en temps
un ufs)

Olivier 14 septembre 13:41


Salut,
Day 2 pm : pas simple pour un novice qui n y connait rien a l alimentation crudivore. Il
faut bien anticiper ce qu on va manger et faire les courses avant, trouver des ides d
assortiments. Heureusement que j ai un potager avec quelques carottes, salades et
betteraves pour dpanner.
Autres difficults :
j tais pas a la maison pour rceptionner mon nouvel extracteur de jus. Du coup je vais
continuer bricoler avec mon mixeur.
J ai souvent faim et je pense que c est cause des fibres et du fait que je ne mange
pas les lgumes sous forme de jus. De plus j ai aucune ide des quantits de fruits et
lgumes manger par jour.
engueulade avec ma femme qui elle n pas choisi ce rgime crudivore. Chaque repas
est source de dispute, de critique, de menace sur les carences
premiere exprience d isolement social : ah tu bois plus de bire ? Ok Ben salut alors.
+ moquerie alors que je mangeais une banane ce matin. T as dj faim ?
Outre ces difficults, je ressens dj les bienfaits d une telle cure : nergie retrouve,
moins de fatigue, je respire nouveau par le nez, moins de glaires, etc.
Mais mes nouveaux antibios et cortisones faussent peu tre ces rsultats.
Au plaisir de lire vos ractions

Patricia 14 septembre 19:46


Bonjour,
Je viens de dcouvrir ce blog compltement par hasard, en faisant une rechercher
sur le sulfate de magnsium/sel dEpsom pour faire cure foie/VB. Jai pass
plus dune heure naviguer dun article lautre, de + en + sduite

24 sur 53

04/01/2015 20:58

Breuss, des lgumes ou comment gurir avec trois fois rien

http://conscience-et-sante.com/guerir-grace-a-la-cure-de-jus-de-legumes/

En rponse Olivier day2 et aussi Marie qui cite le blog dAnne-Marie


(Crudivegan) que je suis aussi, jai dmarr il y a un an pile un passage
alimentation vivante/crue, avec immensment de bienfaits motivation de dpart:
perte de poids En effet jai plus que doubl mon poids en 6 ans suite burn-out,
mdication, compensation par nourriture/boulimie (jai aussi apprci articles sur
boulimie et sucres, de Wlad) et rgimes yo-yo. Jai suivi scrupuleusement mais
avec en mme temps un grand sentiment de libert (sentir que je me faisais
consciemment du bien, que mon corps le rclamait et men remerciait) et pas tant
de difficults que Impeccable pendant 10 mois, perte de 25 kg (mais encore
30 perdre!!), nergie, sommeil, peau, +++++ Et paf, soucis mal grs, anxit
exponentielle, et du jour au lendemain jai tout laiss tomber et rebasculer dans
mal-bouffe, et tous les effets dltres associs.. et reprise de 15 kg en 3 mois!!
Donc, oui jai fait lexprience que cest super, et oui cest trs dur maintenir
dans le temps, car on se marginalise compltement par rapport vie sociale et
convivialit des repas en famille ou entre amis Jai un mari qui a pas mal rican
au dbut et 3 enfants grands ados qui mont finalement soutenus, mais quand il
faut la fois faire cru pour soi (en tant attentive varier, quilibrer, prparer
pour que cela reste apptissant) et normalement pour les autres (mme si suivant
principes sains) cest vite compliqu et trs consommateur de temps!!!
Anne-Marie de Crudivegan est seule avec son mari, qui adhre 100% et je ne
sais pas quelle est sa vie sociale. Quand on va sur les blogs des vrais accros
(qq. franais et bcp danglosaxons) ils sont fond dedans de mme que leur
entourage
Pas facile quand on est tout(e) seul(e) avec famille et amis pas du tout
sensibiliss / convaincus Mais bon, je ne dsespre pas de redmarrer, cest
dailleurs pour me nettoyer avant d etoute la malbouffe hyper-acidifiante que
jai eu cet t que je souhaite faire cure Foie/VB, voire hydrothrapie? Si Wlad a
une opinion l-dessus?
Vous faire partager toujours dans lide seule cause des
maladies / alimentation vivante / bienfaits des jus un livre qui vient de sortir
(juin 2013) crit par Grgoire Jauvais (naturopathe) Que manger pour tre en
bonne sant, mince et rester jeune
http://www.amazon.fr/manger-bonne-sant%C3%A9-mince-rester/dp/293067816X
/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1379180741&sr=1-1&keywords=gr
%C3%A9goire+jauvais

25 sur 53

04/01/2015 20:58

Breuss, des lgumes ou comment gurir avec trois fois rien

http://conscience-et-sante.com/guerir-grace-a-la-cure-de-jus-de-legumes/

Au plaisir de vous lire rgulirement et davoir des nouvelles dOlivier Day 3 and to
be followed

Wladislas BARATH 14 septembre 20:43


Coucou
Olivier a fait un article sur le nettoyage du foie.
Jen tais adepte. Mais maintenant, je ne le conseille pas, sauf rare cas et
de manire trs sporadique.
Proposer cette cure tout le monde est risqu.
Jen ferai un article, mais je vais tenter demmener chacun vers une
comprhension correcte des mcanismes du corps.
Chacun pourra alors juger par lui mme.
Cest bien de la connatre, mais pas forcment faire. Il y a mieux pour
son corps.
Et quand on sait, cest vident.

Patricia 14 septembre 23:09


Alors, il faut la faire cette cure Foie/VB ou pas? Jai toujours hsit
jusqu prsent, mme si nombreux tmoignages positifs de ceux qui
lont fait et beaucoup dencouragement de la part de naturos autour
de moi Mais l, du coup, je ne sais plus?
Quel(s) conseil(s) pour se nettoyer avant de reprendre une
alimentation hypotoxique faisant la part belle au vivant/cru?
Cest un peu sibyllin: Cest bien de la connatre, mais pas
forcment faire. Il y a mieux pour son corps. Et quand on sait,
cest vident.
Cest quoi le mieux pour son corps, et comment savoir? et
beaucoup trop loigne gographiquement pour venir te consulter

Wladislas BARATH 15 septembre 02:44

26 sur 53

04/01/2015 20:58

Breuss, des lgumes ou comment gurir avec trois fois rien

http://conscience-et-sante.com/guerir-grace-a-la-cure-de-jus-de-legumes/

Je lai faite 6 fois. Et je la ferais sans doute encore. Ce qui


me gne est quelle est rude pour le corps et je ne suis pas
certain que cela aille dans son sens.
En rgle gnrale, ce qui est bon au got (hors produit
chimique) est bon pour le corps, ce qui nest pas le cas pour
le magnsium pris dans ces quantits.
Si comme je le pense, le corps est intelligent, alors laversion
gnre en absorbant le produit est un indice que ce nest
pas bon pour lui. Il serait ncessaire dadapter finement aux
possibilits du corps. Mais combien sont capables de faire a
? Et qui mieux que soi peut le dire ?

Patricia 16 septembre 11:06


Bonjour Olivier, alors Days 3 & 4? Bonne semaine

olivier 19 septembre 08:24


Salut Patricia,
Ben day 3 et 4 jai tenu bon, par contre aprs jai craqu. Je me suis get
sur du poisson fum et des crevettes. 2 jours aprs jai mang de la viande
hache Bref jai craqu
Ca commence par des petits carts en se disant que a ne ferait pas de
mal de manger un peu de riz ou de lgumes cuits, puis un cart en amne
un autre, avec la culpabilit en plus.
Aujourdhui jai dcid de ne manger que 2 fois de la viande par semaine
histoire de garder une vie sociale. Jai arrt compltement les produits
industriels, sucrs, laitiers et toutes matires grasses (huile, beurre, etc.).
Cest dj pas mal non ?
Je ferai cette cure de 10j prochainement, cest juste que jtais mal prpar
et pas assez inform avant de commencer.
Grce ce choc psychologique (de cette malbouffe ambiante), je me suis

27 sur 53

04/01/2015 20:58

Breuss, des lgumes ou comment gurir avec trois fois rien

http://conscience-et-sante.com/guerir-grace-a-la-cure-de-jus-de-legumes/

pas mal instruit sur ce quest une alimentation saine. Et mon corps me
remercie dj. Jai compltement retrouv lodora, je suis moins fatigu, je
retrouve une lucidit desprit que javais perdu depuis longtemps, et jai
moins de glaires.
Ca reste donc une trs bonne exprience.

Patricia 14 septembre 19:56


Dernire chose: jai fonctionn pdt ces 10 mois de cru avec quipement/investissement
minimum, car matriel sinon cot exorbitant!! Extracteur de jus, super blender,
dshydrateur
Donc planche et couteaux de cuisine, rpe lgumes et petite mandoline toute simple
(mais multi-fonctions, achete sur le march 20), mon robot/mixer qui a 20 ans, et
centrifugeuse premier prix (achete chez Lidl) Et a trs bien ty compris
pour jus (mme si bcp de perte/dperdition avec ma centrifugeuse 1er prix) et soupe
crues chauffes (mixer)
Surtout, je nai pas essay de faire de la crusine complique, comme propose sur
de nombreux blogs anglosaxons, avec bcp de noix et de gras pour faire des ptes/fond
de tarte, gteaux, etc. Juste de beaux fruits coups, de belles crudits
coupes/minces/rpes et bien prsentes, des graines germes, des jus et parfois
des carpaccios/tartares de viande ou poisson pour garder un ct festif

Patricia 16 septembre 11:05


Merci pour ta rponse Je vais vraisemblablement essayer. Jai lu le post dOlivier ce
sujet, il a galement sur son site le partage de Denis, qui a consacr tout un blog/site
trs instructif ce sujet, avec tmoignages trs concrets et dtaills, que je partage
mon tour
http://agirsante.fr/

Wladislas BARATH 16 septembre 11:15

28 sur 53

04/01/2015 20:58

Breuss, des lgumes ou comment gurir avec trois fois rien

http://conscience-et-sante.com/guerir-grace-a-la-cure-de-jus-de-legumes/

Cool. Je voulais en faire un article aussi, mais avec mon point de vue.
Du coup, je vais lire tout a.
Merci

Patricia 16 septembre 11:26


Jattend ton propre article

Patricia 16 septembre 11:29


oups!!! jattend ton propre article avec impatience, dici l je vais
peut-tre planifier mon nettoyage pour fin de semaine et my
prparer avec les 6 jours de jus de pommes avant.
Comme not dans un post prcdent, je te recommande (ainsi qu
Olivier) le livre de Grgoire Jauvais naturopathe hyginiste, qui
conseille vivement une alimentation essentiellement crue, avec des
nettoyages/drainages rguliers. Belle journe et bonne semaine

Dinette 17 septembre 09:13


Merci milles fois!!!!!!! Que dire de plus! Je morganise pour planifier 60 jours

mc 19 septembre 10:16
Cependant, il est une autre donne essentielle connatre, que je vous partagerai
dans le prochain article
Merci de me confirmer que je suis sur une pub. Vous vendez des extracteurs /
centrifugeuses cest a ?
Bobet.

Wladislas BARATH 19 septembre 10:23

29 sur 53

04/01/2015 20:58

Breuss, des lgumes ou comment gurir avec trois fois rien

http://conscience-et-sante.com/guerir-grace-a-la-cure-de-jus-de-legumes/

:))))) Pas du tout !


Je suis ostopathe D.O.
Je nai rien voir avec les extracteurs, sauf que je vais men acheter un.
Lisez mon profil

Jean 10 octobre 14:08


Bonjour, jai des problmes au niveau des parathyroides (pas de tumeur ou autre mais
elles sont hyperactives pour une raison inconnue) et de ce fait jai un calcium trs haut
(phosphore bas et Vit D trs basse). Faut-il un magnsium proportionnel au calcium? Je
me reconnais bcp dans les symptmes dune carence en magnsium mais une cure
normale ne ma jamais bcp aid, je vais essayer votre suggestion de la silice.

Wladislas BARATH 11 octobre 06:17


En toute logique, oui.
Mais cela ne rglera pas ltiologie de votre pb, quil convient de chercher.

Jean

11 octobre 10:41

Merci pour votre rponse. Mon problme nintresse pas les endocrinos et
les gnralistes sont un peu confus, entre lorigine suppose auto-immune
sans solution et ceux qui veulent tout enlever, je suis servi (et je me suis
tromp dendroit ou poster la premire fois, je pensais poster dans larticle
magnsium).

Wladislas BARATH 12 octobre 07:02


Il faut un peu plus de rigueur dans la recherche tiologique, selon
moi.
Commencez simple : il sagit de faire dabord un tat des lieux
mcaniques de votre corps et dinvestiguer chaque systme.
Ne considrez pas tout de suite la maladie comme tant une

30 sur 53

04/01/2015 20:58

Breuss, des lgumes ou comment gurir avec trois fois rien

http://conscience-et-sante.com/guerir-grace-a-la-cure-de-jus-de-legumes/

pathologie. Il y a un monde avant de devenir pathologique !


Supposez plutt quil sagit dune adaptation dont il convient de
trouver la cause.
Dans ma pratique, je teste du plus dense au plus subtil. Je
commence par valuer le systme osseux, puis le systme neuromusculaire, les articulations, les artres, les organes, les viscres,
en noubliant jamais le tissu conjonctif, vritable lien entre tous ces
systmes. Jexplore ensuite le systme nergtique, puis explore la
mmoire motionnelle et cellulaire (nos cellules sadaptent des
mmoires rvolues psychologiquement, mais actives
biologiquement).
Cela peut sembler du charabia pour vous, mais dans le domaine de
la sant, la rigueur (et limplication pour autrui) est importante. Je
nimagine pas quon puisse se focaliser sur une seule partie de ltre
humain et conclure quil ny ait rien et que tout va bien. Si tout allait
bien, vous ne consulteriez pas !
En revanche, larticle vous correspond bien : une alimentation
hypotoxique reste favorable tout le monde et permet lorganisme
de se rgnrer (ce pour quoi il est fait).

Patricia 11 octobre 08:01


Bonjour, je ne trouve pas de fonction recherche sur ton Blog. As-tu par hasard
rdig un article sur les candidoses? Si oui, merci de mindiquer le lien.

Wladislas BARATH 11 octobre 08:25


Oui, jai supprim la fonction recherche pour purer le blog.
Je nai pas encore crit sur les candidoses.
Jai dautres sujet avant den parler.

31 sur 53

04/01/2015 20:58

Breuss, des lgumes ou comment gurir avec trois fois rien

http://conscience-et-sante.com/guerir-grace-a-la-cure-de-jus-de-legumes/

Na 11 dcembre 00:10
Bonjour Patricia,
Voici le lien du site dune spcialiste en la matire.
Je crois bien quelle a fait le tour de la question (pourtant vaste)
http://www.clubequilibrenaturel.com/programme-anti-fongique/
Bonne dcouverte.

floriali

17 octobre 16:31

Javais vu ce reportage, et javoue quil ma bien inspir pour me mettre au jus de fruits et
lgumes faits maison. Et sans faire la cure de B on peut tirer grand bienfait des jus de
fruits lgumes.
De plus ayant un intestin des plus fragiles boire des jus est la seule solution pour moi
pour faire le plein de lgumes et fruits sans dommages collatraux
Depuis peu je mastrains boire tous les jours du jus de carottes/ courgettes/
concombre/citron/orange et je me sens beaucoup mieux. Dj je nai plus de diahrre et
jai meilleure mine.
Bref la suele chose que je regrette cest de ne pas avoir dcouvert cela plus tt !!
Jai fait des mules : ma soeur sy est mise, elle me dit dormir beaucoup mieux

anneso

11 novembre 10:22

bonjour
un blog plein dinformation et clair
anneso

32 sur 53

04/01/2015 20:58

Breuss, des lgumes ou comment gurir avec trois fois rien

http://conscience-et-sante.com/guerir-grace-a-la-cure-de-jus-de-legumes/

Zohra 12 novembre 19:56


Jai fait cette cure, uniquement des jus de fruits et legumes frais, incroyable je me
sentais bien, javais pas faim, et jtais en forme !! Javais bonne mine, j tais joyeuse..
Et je recommence demain aprs un mois d arrt.
Je manges 90% de fruits et legumes, peu de viande, beaucoup de poissons, du bio, peu
de lait, pas de pain Mon Facebook ladylola lola, pour ceux qui sintresse , je vous le
conseille, vous apprendrez des choses.
Et pour la cure, il faut au moin la faire une fois dans sa vie, pour adhrerfaites lessai
sans craquer biensu

Olivia 13 novembre 22:46


Un traitement exaspre parfois les patients, mais pourquoi nutilisons pas des mthodes
simples pour gurir vite et facilement ? Quelques gestes modifier et quelques sances
de bien tre suffisent parfois se dbarrasser des grands maux qui nous fatiguent. Le
plus simple cest toujours dentamer la gurison par un examen de soi-mme, alors
auscultons la conscience !!!

isabeille 5 dcembre 16:55


Coucou wlad.
Je fouinais pour l huile de ricin et je suis tombe sur un de tes article. Le site vivre cru
est une mine d or en matire de physiologie et je t invite aller fouiner parmis les 400
vidos de thierry casasnovas qui maitrise vraiment les notions d hygienisme et de
physiologie. Je t embrasse( isa ex modo du site de ciga)

Wladislas 6 dcembre 04:04


Salut Isa,
Jespre que tu vas bien depuis tout ce temps.
Pour Thierry et son site, je connais. Je ne partage pas tout ces points de vue,
mais cest vrai quil fait le tour de pas mal de choses.

33 sur 53

04/01/2015 20:58

Breuss, des lgumes ou comment gurir avec trois fois rien

florence G

http://conscience-et-sante.com/guerir-grace-a-la-cure-de-jus-de-legumes/

10 dcembre 22:12

Merci pour cet article.


Pour ma part je me suis mis au jus, en plus de mon alimentation, la cure cest encore
trop tt.
Et je vois les rsultats, hyper concrets. Jai une transplantation de foie depuis 22 ans en
rejet dit chronique, javais des gamma gt 1100 (ne sautez pas au plafond) , l en
quelques mois je suis descendue 800, pas de quoi crier victoire, mais de quoi garder
espoir. Depuis des annes mes rsultats ne samlioraient pas je me voyais aller
lentement vers une nouvelle greffe, et l miracle ! Ca baisse. Je nai pas os en parler
au professeur qui me suit Pas envie dentendre mais non cest le hasard . Puis je
suis en colre contre ces messieurs du corps mdical, qui ne croient pas aux remdes
les plus basiques.

Wladislas 11 dcembre 02:36


qui ne croient mme pas en lHomme.
Le plus dur finalement, ce nest pas de le faire, mais doser mettre en doute le
systme actuel, puis davoir le courage dessayer. Plus que tout espoir, une chose
doit nous animer : la curiosit. Alors le saut vers linconnu peut se faire. En
coutant son corps, avec du bon sens et un esprit critique acr, il ny a pas
vraiment de danger.
Merci den avoir fait lexprience. Et merci de votre partage.

Joy 10 janvier 08:34


Bonjour,
Jai voulu commencer la cure Foie/VB avec 1L de jus de pommes BIO par jour comme
indiqu, et une alimentation lgre non carn. Ds le Jour 2 jai senti une acidit
stomacale. Au jour 3 les brlures taient insoutenables et jai donc abandonn. Jai mis
plus de 8 jours sortir de lacidit.

34 sur 53

04/01/2015 20:58

Breuss, des lgumes ou comment gurir avec trois fois rien

http://conscience-et-sante.com/guerir-grace-a-la-cure-de-jus-de-legumes/

Je suis aussi sujette aux hypoglycmies rgulirement, et plus particulirement quand je


mange un dessert sucr ou du fruit !
Je me pose donc la question suivante :
Si je fais la cure de jus de lgumes, ne vais-je pas me retrouver en situation similaire ?
Cette cure va tre suivi par mon mdecin homopathe qui me la conseille.
Jaimerais avoir votre avis.Merci.
Joy

Wladislas 10 janvier 09:34


Bonjour,
Non, a devrait aller. Mais je vous invite plutt faire des cataplasmes dhuile de
ricin sur la zone du foie pendant qlq temps, avant dentamer la cure de lgumes

Vincent catherine 13 janvier 10:20


Un grand merci pour tout ce savoir si gnreusement partag !
Jai une question concernant linfo promise le 12 septembre :
Cependant, il est une autre donne essentielle connatre, que je vous partagerai
dans le prochain article. Et l jai rien depuis qui fait suite cette dclaration .
Ai je loup qq chose ? Pouvez vous menvoyer le mail correspondant si tel est le cas ??
Un grand merci et . une excellente et belle anne vous !!

Wladislas 13 janvier 10:25


Cest prvu. Je dmontre pourquoi aucun mdicament ne traitera jamais la cause
dun problme, ou les donnes importantes que la mdecine nexploite absolument
pas. Mais entre temps, jai crit deux autres articles, sur le jene et Faster EFT.
Jai de plus un petit soucis avec le blog. Un prestataire va corriger a. Jai perdu
beaucoup de temps avec

35 sur 53

04/01/2015 20:58

Breuss, des lgumes ou comment gurir avec trois fois rien

http://conscience-et-sante.com/guerir-grace-a-la-cure-de-jus-de-legumes/

Nak 31 janvier 00:39


Bonsoir, jai vu le film il y a quelques temps et je suivais vivrecru.org sans avoir eut llan
de me lancer dans cette aventure peut etre langoisse dtre socialement exclu et
incompris? cest plus facile a plusieurs et aussi quel type lalimentation relai adopte
pour ne pas retomber dans les mauvaises habitudes etc? Merci !

Wladislas BARATH 31 janvier 06:09


Ben cest vous qui achetez ce qui se trouve dans vos placards. vitez donc
progressivement lindustrialisation. Revenez une alimentation au plus prs de la
nature, puisque nous sommes issus delle. Faites-le progressivement. Ne vous
prcipitez pas.

Isabelle 1 fvrier 18:22


Bonjour,
Je ne suis pas surprise de ces rsultats, en revanche je ne pensais vraiment pas que
lamricain tiendrait le choc! comme quoi quand on veut on peut, hh!
Je suis naturopathe depuis 2 ans, mais voil 10 ans que jexplore la sant par
lalimentation et les mthodes naturelles, jai test beaucoup de choses et japprcie bcp
lapproche par les jus qui vitent de prendre trop de complments et surtout sont tolrs
mme par les plus mal en point au niveau digestif.
En revanche pour ceux qui sont dj filiformes je ne recommande pas du 100% jus qui
sera par contre idal pour ceux en surcharge, mais plutot lassociation dun rgime
hypotoxique, complt par les jus, particulirement le matin et en en-cas, ou en dbut de
repas si on ne trouve pas le temps dans la journe. Pour les maigres, le mieux tant de
procder par tapes car la dtox qui a forcment lieu peut entrainer une petite perte de
poids au dpart.

Alex 10 mars 20:59


Bonjour,

36 sur 53

04/01/2015 20:58

Breuss, des lgumes ou comment gurir avec trois fois rien

http://conscience-et-sante.com/guerir-grace-a-la-cure-de-jus-de-legumes/

Jai entam une cure de jus il y a plus de 10 jours, tout ce passe au mieux, sauf que jai
introduit des lgumes , le problme cest quavant je ne mangeais jamais de lgumes car
je naimait pas a. Jai essay de mettre un tout petit peu de lgumes dans mes jus de
fruits mais je naime vraiment pas le gout. Je ny arrive pas. (Depuis enfant je nen mange
pas).
Moi personnellement boire que des jus de fruits frais ne posent aucun soucis. Mais .
Peut tre que quelquun pourrait me rpondre, aprs avoir lu tous vos tmoignages, je
nai pas trouv de rponses.
Est ce que de faire des jus de fruits ne posera pas de problme la longue surtout au
niveau du sucre ? Diabte ou autre
Merci pour vos rponses.
Alex

Wladislas BARATH 11 mars 06:04


Au niveau physique, oui, cela a des rpercussions.
La consommation de glucides, quels que soient leurs formes (simples, moyennes
ou complexes), se trahit sur les poignets damour et la petite graisse au niveau du
plis des ctes sur les cots. Si vous voulez perdre cette graisse, il faut supprimer
les glucides, mme les complexes, mme les plus naturels, le temps de perdre
ces parties disgracieuses.
Donc, les jus de fruits suffisent-il ? Non. Ils ne permettent pas de retrouver un
parfait quilibre organique.
Maintenant, je pense que vous vous y prenez mal. On ne mlange pas fruits et
lgumes en gnral (sauf tomate, carotte, etc.). Cherchez des recettes de
lgumes. Par exemple betterave, cleri, persil, avec un tout petit peu de
gingembre. Cest exquis !

alex 25 avril 21:39


Bonsoir,

37 sur 53

04/01/2015 20:58

Breuss, des lgumes ou comment gurir avec trois fois rien

http://conscience-et-sante.com/guerir-grace-a-la-cure-de-jus-de-legumes/

Merci pour votre rponse. Maintenant jai russi passer au jus de


carottes avec 25 % dorange sur 90 % sur la journe.
Cest le seul lgume qui passe. Jai essay betterave, celeri , salade, chou,
epinard, mais a ne passe pas du tout au niveau du gout. Il a fallu que je
me pince le nez pour avaler. Jaimerai tellement tre comme tout le monde
et aimait les lgumes ! Depuis toute petite, je nai jamais aimait les
lgumes. Est-ce quil faut que je me force ?
Jattends avec impatience la saison des tomates, melons, pastques, ceux
sont galement les seuls que jaiment. Ce nest certainement pas suffisant.
Les melons et les pastques font parti des fruits ?
Depuis le dbut , je me sens beaucoup mieux, moins fatigue, plus
dentrain. Je nai pas spcialement besoin non plus de perdre du poids,
puisque je suis dans la norme.
Jai fait un tout petit repas qui ma compltement rendu malade, Jtais
invit un dimanche midi dans ma famille, je nai pas mang pourtant
beaucoup mais juste aprs une envie de dormir ma pris et le soir javais la
tte qui tournait. Javais limpression dtre intoxique. Comme une crise de
foie.
Les seuls jus de lgumes que jarrive boire ce sont les jus carottes mais
ce nest peut tre pas assez vari ? Quen pensez vous. Merci pour vos
rponses.

Na 26 avril 23:00
Bonjour Alex,
Essayer peut-tre dintroduire trs progressivement quelques verdures/herbes
vos jus de carottes ( persil, cerfeuil, fanes de carottes, eh oui!, mche, feuilles de
salade diverses, pourpier ..) la plupart de ces verdures nont pas un got trs
prononc, elle sont pourtant trs riches en chlorophylle et donneront une jolie
couleur vos jus
Depuis le dbut de lhiver, je bois chaque matin un grand verre de jus compos
dagrumes ( oranges, clmentines et pamplemousses) auquel jajoute pinards,

38 sur 53

04/01/2015 20:58

Breuss, des lgumes ou comment gurir avec trois fois rien

http://conscience-et-sante.com/guerir-grace-a-la-cure-de-jus-de-legumes/

persil , gingembre et curcuma. Je ne men suis toujours pas lasse; mais on nest
pas oblig dadopter la totalit des ingrdients.
Bonne continuation

alex 29 avril 00:09


Bonsoir,
Merci de votre rponse, je vais essayer progressivement quelques
verdures en petite quantit au dpart et peut tre que jarriverai
progressivement my faire. Mes jus pour linstant manque cruellement de
chlorophylle. Par contre je ne savais pas quon pouvait se servir des fanes
de carottes. (Jen ai plant dans mon jardin)
Jai pu lire que les betteraves et les carottes taient pratiquement aussi
bnfique que les verdures et que a pouvaient ventuellement les
remplacer ? Peut tre que quelquun peut certifier cela ?
Jai appris rcemment quon pouvait aussi mettre la peau des pastques,
jattends avec impatience la saison.
Jai toujours ressenti les gouts prononcs de tous les aliments, cest dire
par exemple, je ne rajoute rien sur les aliments : sel, poivre. moutarde,
mayonnaise, les pices, rien qui se rajoute. Un seul grain de poivre, je le
sens de suite alors que la plupart des gens ne le sentiront pas. Jai toujours
t difficile et en plus je ne mangeais aucun lgumes. Au niveau
alimentaire, jai limpression dtre une enfant.
Depuis 2 mois je suis au jus, je vois la diffrence parce quavant je ne me
sentais pas spcialement en forme malgr que je nai pas de problme de
sant (je touche du bois).
Maintenant, je me sens vraiment mieux sous tout rapport. Moralement et
Physiquement. Cest incroyable que tout passe par la nourriture, Ca veut
dire quon nous empoisonnent avec lagro alimentaire daujourdhui. Ca fait
peur La question que je me pose cest : Pourquoi on nentends pas parler
plus de la part du corps mdical ?
Merci

39 sur 53

04/01/2015 20:58

Breuss, des lgumes ou comment gurir avec trois fois rien

http://conscience-et-sante.com/guerir-grace-a-la-cure-de-jus-de-legumes/

Wladislas BARATH 29 avril 06:08


Conditionns voir dun point de vue erron, selon des intrts trs
particuliers : vous rapportez plus malade quen pleine sant. Largent
a tout simplement pris le dessus.

Wladislas BARATH 29 avril 06:16


Votre raction mtabolique montre :
-soit que lorganisme est intoxin. Lorsque le foie ne peut plus
assurer sa fonction, on devient de plus en plus sensible, on supporte
de moins en moins de choses, ce qui parat logique puisque le corps
ne peut plus se purifier, il vite les toxiques.
-soit que lorganisme est sain : on retrouve alors son instinct qui
dicte naturellement ce qui est bon ou mauvais pour le corps.
Je pense que vous tes dans la seconde catgorie, avec un lger
trouble intestinal. Ajoutez 5 gouttes dhuile de ricin sur la langue tous
les matins pour vous dbarrasser des intolrances alimentaires
sous-jacentes et tout devrait rentrer en ordre au fil des semaines.
On respecte le rythme du corps. Pas besoin de chercher
linstantanit.

Alex 29 avril 23:17


Bonsoir,
Merci pour cet claircissement. Je pense que vous mavez
bien cern. Jai fait naturellement le tri entre ce qui est bon et
mauvais comme vous avez pu me le souligner, sans men
rendre compte. Et vous mouvrez les yeux sur cela.
Depuis toute petite, je naime pas le lait, le beurre et tous ce
qui se rajoute et je viens dapprendre il y a pas longtemps
que le lait nest pas bon pour la sant. Cest certainement
pas un hazard .

40 sur 53

04/01/2015 20:58

Breuss, des lgumes ou comment gurir avec trois fois rien

http://conscience-et-sante.com/guerir-grace-a-la-cure-de-jus-de-legumes/

Depuis que je me suis mise au jus, me sens vraiment mieux.


Pour linstant, jai la chance davoir une bonne sant. Jai 44
ans et je nai pas vu de mdecin depuis 20 ans ou plus, je ne
me souvient plus. Je ne suis plus vaccin non plus, je ne sais
pas si cest important.
Vous aussi vous tes au jus, a se passe aussi bien que pour
moi ? je vais me mettre lhuile de ricin le matin. merci
encore pour vos conseils.

alex 30 avril 01:54


Je navais pas vu vos divers articles sur votre blog, cest
impressionnant le nombre darticles que vous avez crit. Cest
norme le nombre de questions quon vous pose. Comment
faite vous pour rpondre tout ce monde.
Ca doit vous prendre un temps fou. En tout cas, flicitation
pour votre bienveillance et votre gnrosit. Il faut le dire car
cest vrai. J ai appris plein de chose sur lhuile de ricin que je
ne connaissais pas.
Vous mavez appris. Merci.

Wladislas BARATH 6 mai 05:41


Merci.
Jy vais une rponse aprs lautre. Le problme, cest que
chaque rponse un commentaire me prend du temps sur
llaboration de nouveaux articles. Cest pourquoi je peine
en publier malgr les sujets dvelopper (qui ne manquent
pas !)

41 sur 53

04/01/2015 20:58

Breuss, des lgumes ou comment gurir avec trois fois rien

http://conscience-et-sante.com/guerir-grace-a-la-cure-de-jus-de-legumes/

veronique 24 avril 15:27


bonjour,
je suis tombe par hasard sur votre site car jai arrt le sucre, le caf et lalcool et je
voulais avoir des retours dexpriences. votre site a t instructif. par ailleurs, je
mintresse au jus de lgumes et comme je ne veux pas faire de jeun de jus, je bois du
jus dherbe de bl et dorge. je suis surprise que vous nen parliez pas. A moins que je
soies passe cot. votre site est trs riche et les commentaires nombreux.
pour ma part, cela me donne lnergie qui me manque avec le sevrage du caf et du
sucre et je me sens bien avec.
bonne journe et je vais continuer vous lire.

NIKLAS 5 mai 20:54


BONJOUR
Je suis atteint du syndrome de Von Himpel Lindau , affection qui tend a crer des
hmangioblastomes au niveau du systme nerveux central (moelle piniere et peau ) et
rtine , mais aussi des cellules dures cancereuses au niveau des reins : Selon le plus
grand chirurgien, seuls les intervention chirurgicales peuvent resoudre le problme !
Jai dja t opr dune tumeur au rein suivi dune chimio, en mars 2013 on ma opr
dun norme angiome du niveau TH5 TH6 dans la moelle pinire, ce qui ma rendu a
moiti paralys, aujourdhui je produits deux nouveaux angiomes au niveau du cervelet et
cerveau post gauche !
Les hmangioblastomes grossissent et compriment la moelle pinire, empchant la
bonne communication des ordres ! mon tat empire la seule solution quon me
propose est de nouveau lopration ! Avec tous les risques que lon connait !
Le 20 avril jai entrepris la cure du docteur Breuss , depuis je nai plus la main droite
endormie, et jai de moins en moins de migraines , qui taient devenues insupportables !
Aujourd hui 6 mai, jai perdu 20kg et je suis incapble de me tenir debout, mes jambes ne
me portent plus, ma vision devenant voile, je tourne de loeil , je suis trs faible ! donc le
lit -le sofa et tv = rien dautre ! une haleine de phoque! Mais un manque de nourriture de
moins en moins !

42 sur 53

04/01/2015 20:58

Breuss, des lgumes ou comment gurir avec trois fois rien

http://conscience-et-sante.com/guerir-grace-a-la-cure-de-jus-de-legumes/

Je prie tous les jours pour arriver tenir les 42 jours sans craquer ! et me debarraser de
cette merde de VHL !
Le souci est qu il n y a aucun tmoignage de gurison du VHL ! Et tous les neurologues
disent que cest impossible et jamais repertori!!
Je vous remercie de toute votre aide.
Niklas

NIKLAS 6 mai 10:16


CHER MR BARATH QUE PENSEZ VS DE LA CURE SUR LE VHL ALORS ?
VOTRE AVIS M EST PREIEUX
MERCI

Wladislas BARATH 6 mai 11:12


Un peu de patience SVP.
Je sais que vous tes en mauvaise posture, mais je ne suis pas un
distributeur automatique de bons conseils .
L, je suis en consultation non-stop. Jai encore une dizaine de mails
auxquels je dois rpondre, puis certains commentaires en attente, etc. etc.
jusquau votre, qui demande de sy pencher un peu.
Parfois, mettez-vous un peu la place des autres. SVP

NIKLAS

6 mai 11:20

JE VS PRIE DE M EXCUSER DE MON IMPATIENCE


C EST JUSTE TELLEMENT DIFFICILE
ENCORE MES EXCUSES
AMITIES

Wladislas BARATH 6 mai 11:26

43 sur 53

04/01/2015 20:58

Breuss, des lgumes ou comment gurir avec trois fois rien

http://conscience-et-sante.com/guerir-grace-a-la-cure-de-jus-de-legumes/

Je ne vous en veux pas. Je recadre juste

Wladislas BARATH 6 mai 16:42


Du point de vue mdical, il ny a en effet aucun rsultat. Du
point de vue mdical , ce qui ne veut pas dire que cest
impossible, mais simplement que la mdecine ne sait pas
comment faire.
Mme chose pour les radios et les prises de sang : les gens
souffrent, font des examens et dcouvrent quil ny a rien
mdicalement. Et il faut le souligner : mdicalement . Ce
qui ne veut pas dire que le patient na rien ! Mais que la
mdecine ne sait pas ce quil a !
Si vous rflchissez le corps comme une machine parfaite et
que vous observiez tout a sous langle daccumulation de
dchets toxiques, cela laisse pas mal de possibilits, dont la
cure de Breuss. Mais pas pour tout le monde ! Pas sur un
organisme hyper intoxiqu ! Ce serait mme dangereux.
Je vous recommande le livre Le systme de gurison du
rgime sans mucus dArnold Ehret. Ecrit il y a longtemps, il
reste entirement dactualit. Vous comprendrez les erreurs
de notre approche actuelle de la sant. Je suis pour ma part
arriv aux mmes conclusions que lui, et les rsultats en
cabinet me le prouve. Mais tout le monde nest pas prt
reconsidrer son mode alimentaire Vous si, alors ne
baissez pas les bras. Jaimerai vous dire plus, mais je
rserve tout cela pour de futurs articles. Je vous envoie par
mail des recommandations utiles pour vous.
Courage

niklas 6 mai 17:24

44 sur 53

04/01/2015 20:58

Breuss, des lgumes ou comment gurir avec trois fois rien

http://conscience-et-sante.com/guerir-grace-a-la-cure-de-jus-de-legumes/

mr Barath
je vs remercie vivement pour votre reponse , malgre l extreme
difficulte de tenir ce regime , je garde selon vous de bons espoirs de
guerrir , a l inverse de ce que me disent mes neurologues !

NIKLAS 7 juillet 11:58


RETOURS
Je me dois de faire ici qques retours dexpriences : Quant a
la cure Breuss , je l ai suivi scrupuleusement au pied de la
lettre , rsultats jai perdu 30KG , je me suis mis en danger
nutritionnel , et en fin de compte je fus hospitalis
Ma tumeur au cerveau na pas rgress , bien au contraire
elle a continu de grossir et je dus tre opr .
Bref voici les retours que je pouvais en faire
amities

Wladislas BARATH 7 juillet 12:12


Merci infiniment du retour.
Ca ne mtonne pas vraiment puisque les causes sont
plurifactorielles.
La cure est un outil, mais sans traiter la cause, cest prilleux.
Jespre que vous allez mieux maintenant

Nico3D 1 aot 16:37


Bonjour,
Jai lu un extrait du rgime sans mucus dArnold Ehret, a a lair
vraiment trs intressant. Difficile de se procurer la version papier
en franais, a a lair puis partout, dommage. Est-ce quArnold
Ehret donne des conseils pratiques sur une alimentation spcifique ?
En ce moment je suis (encore) prt reconsidrer mon mode

45 sur 53

04/01/2015 20:58

Breuss, des lgumes ou comment gurir avec trois fois rien

http://conscience-et-sante.com/guerir-grace-a-la-cure-de-jus-de-legumes/

alimentaire.
Entre rgime hypotoxique, hyginisme, rgime vgan, vgtarien,
vgtalien, crudivore etc, a a lair dtre un vrai casse-tte. il y a le
problme des protines animales, ou mme vgtales, le problme
des hydrates de carbone, le problme du gluten, du lactose, du
sucre, des huiles vgtales, de la cuisson trop forte etc, a fait
tellement de paramtres quil ne va plus rester beaucoup daliments
dans la liste.

Karine 5 mai 21:31


Bonsoir M. Barath,
Merci pour votre site que je trouve passionnant. Jai attaqu la cure magnsium et silice
et supprim les sucreries et le cafet a va mieux moins de fatigue, moins
dallergies. (toujours des cernes terribles mais l je ne vois pas ).
Ct jus de lgumes, jai suivi les conseils de Taty Lauwers dont vous parlez : jai acquis
le JazzMax et jen suis trs contente.
Une question sur votre article : votre frre mixe lgumes et les fait cuire ensuite,
expliquez-vousmais comment ? mixer des carottes , des fenouils ou des aubergines
crus me semble relever de la gageure. Et les cuire moins de 60 C ? (est la cuisson
vapeur) ? javoue tre bien curieuse !
Jai hte de lire larticle concernant autre donne essentielle .
Merci pour tout et bonne sant tous !
Karine

Wladislas BARATH 6 mai 09:48


Avec un blender, et sinon, un Thermomix (on peut rgler la temprature 60C).
Pour tre juste, il ne sagit pas de cuire, mais de chauffer en-dea de 60C.

Berou

46 sur 53

5 mai 23:09

04/01/2015 20:58

Breuss, des lgumes ou comment gurir avec trois fois rien

http://conscience-et-sante.com/guerir-grace-a-la-cure-de-jus-de-legumes/

Bonjour,
je voulais votre avis concernant mon mari qui fait de la pelade surtout au niveaux du
visage, il voudrais faire cette cure mais il voulait savoir si vous aviez dautres
recommandation par rapport son cas?
Nous vous en remercions davance pour votre aide et souhaitons longue vie votre blog.

Berou

6 mai 21:42

Bonsoir, merci de nous donner votre avis Monsieur Barath ?

catherine 14 juin 15:17


Perso jai fais la cure Breuss 1semaine, javoue que aprs 2jours je me suis dis comment
est-ce possible davoir une enveloppe terrestre si encrasse. Ce sentiment ma surpris
jai eu une reconnection direct avec mes cellules comme si je pouvais leur parler. Trs
belle sensation. Merci wladislas pour ce savoir partag!

Aurle 5 juillet 18:46


Bonjour,
Je dbarque depuis peu dans le monde du naturel, du retour aux valeurs sres, du bio
(autant alimentaire que cosmtique), bref, avec la remise en question perptuelle que
cela implique.
Et comme beaucoup de gens, je suis un peu perdue, dboussole par les discours des
uns et des autres sur ce que nous devrions / ou pas manger.
Autant les jus crus me passionnent, autant passer au crudivorisme ne me tente pas.
Bref, trouver des arguments nuancs pour transiter vers une alimentation plus saine,
sans tomber dans le totalitarisme des nouveaux gourous de lalimentation, relve du
miracle !
Je suis cependant interpelle par votre phrase arrangeante pilule contraceptive .
Dfendez-vous ce mdicament, ou tait-ce ironique ?

47 sur 53

04/01/2015 20:58

Breuss, des lgumes ou comment gurir avec trois fois rien

http://conscience-et-sante.com/guerir-grace-a-la-cure-de-jus-de-legumes/

Jai arrt ma pilule il y a 1 an (4me gn, effets anti-andrognes) et je me retrouve


avec un corps chamboul au possible, une crise dacn comme jamais eue, une prise de
poids inexplique, bouffes de chaleur, pilosit plus abondante, etc. La reprendre
effacerait comme par magie tous ces problmes, mais jai choisi de ne pas tomber
dans la facilit, de combattre ces symptmes avec les mthodes les plus naturelles qui
soient.
Je considre que la pilule a compltement drgl mon corps, donc je serai curieuse
davoir votre opinion sur cette dernire.
Pas dinquitude, je ne compte pas juger vos propos ! Juste avoir un avis sur le sujet
Davance merci : )

Wladislas BARATH 12 juillet 22:03


Rassurez-vous, je ne le prends jamais comme un jugement. Vous savez, les
connaissances sont vraies aujourdhui et fausses demain. Ce qui est prjudiciable,
ce nest pas davoir tort, mais de ne pas accepter davoir tort. Il faut savoir
ractualiser ses connaissances. Les gens attendent de moi la connaissance
absolue. Cest utopique et purile. Je parle en revanche selon mon exprience, et
elle est consquente et donc plutt fiable.
Mes propos concernant la pilule sont ironiques. Dun ct, elle est pratique, mais
de lautre cot, elle bousille le systme hormonale. Il ne faut pas stonner de la
baisse de libido et de la culotte de cheval, pour ne citer que ces deux effets
secondaires

Daniel

17 juillet 20:02

Bonjour,
La video de cet article nest pas disponible ?
Merci

Wladislas BARATH 25 juillet 16:45

48 sur 53

04/01/2015 20:58

Breuss, des lgumes ou comment gurir avec trois fois rien

http://conscience-et-sante.com/guerir-grace-a-la-cure-de-jus-de-legumes/

Merci du retour. Je vais voir si je peux la retrouver

zli 9 aot 16:34


Bonjour,
Nous venions de dcouvrir votre article sur les jus de lgumes qui soignent et sauvent
mais la vido nexiste plus ? Nous avons essay directement sur le web avec les mots
cls mais toujours le mme rsultat ! Avez-vous une ide de comment nous pourrions
repcher ce reportage ? ou a-t-il t tout simplement censur !!!
Cordialement,
zlie

Wladislas BARATH 9 aot 17:23


Bonjour,
Il est bien encore sur la toile. En cherchant sur google gros malade presque
mort , on trouve 3 vidos.
Jai remis jour la vido sur larticle

Yannick 21 septembre 14:59


Bonjour,
La vido ayant encore disparue, voici un autre lien :
https://www.youtube.com/watch?v=vBNYeMMAd48
Peut-tre serait-il bien de mettre le titre, pour pouvoir la chercher si elle
disparat nouveau ?
Merci pour votre blog, le temps et lamour que vous y mettez.
Yannick

Pandore 13 aot 15:18

49 sur 53

04/01/2015 20:58

Breuss, des lgumes ou comment gurir avec trois fois rien

http://conscience-et-sante.com/guerir-grace-a-la-cure-de-jus-de-legumes/

Bonjour tous,
Bravo pour cet article. Je faisais une recherche sur les jus lorsque je suis tombe sur ce
blog!
Personnellement, jai dcouvert le juicing en Juin dernier. Jai commenc par un cure
de jus sur 7 jours (que jai prolonge 9 jours tant japprciais le menu ) . La cure na
pas t difficile faire ( part le second jour o ca a t trs dur avec des migraines et
une humeur horriblemais je me suis accroche et jai continu.
Les rsultats ont t tonnants : disparition dune douleur chronique dans lpaule (je nai
que 45 ans), peau trs belle, disparition des fringales et envie de sucre, sinus
miraculeusement dbouchs (et pourtant, jai dj banni le lait de mon alimentation
depuis 7 ans), nergie dcuple (pour moi, cest leffet le plus positif), rgulation de mon
sommeilEt bien sur quelques kilos envols (mais ce ntait pas mon objectif au
dpart) et une silhouette affine.
Bref, jai t tellement contente de cette cure que jai intgr les jus dans mon style de
vie. Je remplace au moins un repas par jour par un bon jus de lgumes Mon mari,
voyant ma nouvelle nergie me suit dans cette aventureEt mes enfants ont adopt les
jus (fait maison, bien sur ! ) pour le gouter la place des gateaux ou pain/chocolat
habituel.
Initialement, javais tent laventure avec les cures prconises par Jason Vale (infos
disponibles uniquement en anglais). Ce gars est pouvantablement marketing mais le
contenu me parait fort pertinent et les rsultats ont t immdiat et convaincants!
Merci tous ceux qui ont propos des liens dans les commentairesje vais pouvoir
explorer les jus en version franaise .
Et merci Wlad pour ce blog passionnant !
Jai vraiment apprci de lire votre profil et votre histoire.

morgane 8 octobre 18:25


bonjour,
super ce site, je viens apporter ma petite pierre ldifice !
dans mon enfance jai mang de tout ! je nai jamais aim la viande et les produits
laitiers, je me mettais pleurer lorsque je devais en manger.

50 sur 53

04/01/2015 20:58

Breuss, des lgumes ou comment gurir avec trois fois rien

http://conscience-et-sante.com/guerir-grace-a-la-cure-de-jus-de-legumes/

A 17 ans jai retir les viandes et tout le reste je nai gard que le fromage ! mais en
grande quantit.. 40 ans jai commenc a avoir des problmes de dos..discopathie,
sacrum , coccyx..jtais constamment chez le kin..loesto etc..il y a deux ans je
rencontre une nathuropathe..qui me dit ouhla stop le fromage..! jarrte le fromage seul
produit animalier qui me restait..elle me met au jus de lgumes lacto ferment,lgumes
frais, fruits, frais jus de fruits frais maison et bio surtout attention le cru implique du bio !!
plus de patisserie finito et surtout plus de fromages oups..en une semaine javais plus de
problme mes douleurs commencaient partir!! aujourdhui je suis fond jus de
lgumes fruits..fruits secs..cest trs bon, avec tous les lgumes et fruits bio je prends
aussi des complments du style : spiruline en paillette (la vraie algue) et pas en cachet
..de lalo vera en jus..des huiles essentielles bio..cest trs importantet je me fais des
smoothies..!! ma maman vient davoir un cancer du sein 81 ans ca fait 4 mois quelle
mange comme a deux mois avant on a appris son cancer du seinles ganglions ne
sont pas touches et elle fait les cures..et je pense que tout va aller pour elle, car elle a
dej des petits soucis de sant qui ont disparu..du style les impatiences dans les jambes
tout cela a rduit de 80% en 4 mois, donc un conseil arretez les produits
animaliersles patisseries, la bouffe industrielle les plats prpars!!mangez sain !! et
vous allez voir!! cest incroyable !!! bonne chance tous..et merci pour ce site.

iloufa 7 novembre 15:51


bonjour tous
merci Wladislas votre site donne de lespoir!
je souffre dun eczma sur le dos des pieds (dabord le gauche puis le droit) depuis une
anne et 4 mois. jai essay traitement mdical et autres traitements naturels (miel,
huiles, plantes) sans rsultats! il progresse doucement mais surement, ces quatre
derniers mois il a volu bcp plus rapidement que depuis le dbut! et cest ce qui
minquite!. Convaincue que mon alimentation et ma mauvaise faon de grer mon stress
au travail et ma nervosit (en particulier vis vis de mes 4 enfants) y sont pour quelque
chose! jai dcid dessayer les jus de lgumes et je me demande si je peux les rajouter
une alimentation (solide, plus quilibre et varie avec des quantits moins
importantes) si oui quel est le meilleur moment de la journe pour les prendre? ou bien
faut t-il vraiment les prendre seuls? pendant combien de jours? merci de bien vouloir
mclairer.

51 sur 53

04/01/2015 20:58

Breuss, des lgumes ou comment gurir avec trois fois rien

http://conscience-et-sante.com/guerir-grace-a-la-cure-de-jus-de-legumes/

Laisser un commentaire
Nom (required)

Email (il ne sera pas publi) (required)

Site web

Commentaire

Notifiez-moi des commentaires venir via mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans
commenter.
Prvenez-moi de tous les nouveaux commentaires par email.

52 sur 53

04/01/2015 20:58

Breuss, des lgumes ou comment gurir avec trois fois rien

Les Articles Favoris


Magnsium : le bide, ou ce qu'on ne vous dit
pas pour que a marche !
818 commentaire(s)

Magnsium : le bide, ou ce qu'on ne vous dit


pas pour que a marche !
818 commentaire(s)

L'huile de Ricin : prodigieux remde d'antan


549 commentaire(s)

Mon sevrage au sucre


321 commentaire(s)

Mon sevrage au sucre


321 commentaire(s)

Tous droits rservs 2013

http://conscience-et-sante.com/guerir-grace-a-la-cure-de-jus-de-legumes/

Qui suis-je ?
Je m'appelle Wladislas
BARATH. J'exerce le
mtier d'ostopathe.
Cependant, je ne peux
rsumer ma pratique
cette fonction, tout
comme on ne peut
limiter ce chef-d'oeuvre
qu'est l'tre humain
son enveloppe
corporelle. Je suis l
pour aider les gens
sortir de leurs impasses en cherchant le meilleur
outil pour eux, respectant leur cologie et leur
singularit parce que chacun est unique.

Prochainement

Le dernier article sur le sucre : LE VRAI VISAGE


DU SUCRE. La fin d'un parcours tonnant ! Tout
commenc le jour o je me suis pos la
question de la quantit admissible pour nos
enfants et mes recherches ont dbouches sur
une prise de conscience surprenante.

barath.fr

UA-28721965-4

53 sur 53

04/01/2015 20:58

S-ar putea să vă placă și