Sunteți pe pagina 1din 11

WARHAMMER LIVRE DE RGLES

Mise Jour Officielle Version 1.4


En dpit de nos vrifications minutieuses, des erreurs parviennent parfois se glisser dans nos livres de rgles. Lorsque cela se produit, nous nous efforons dy apporter une solution le plus rapidement possible, cest pourquoi nous vous proposons rgulirement des mises jour. Le numro de version sera mis jour lors de chaque changement, et tous les changements par rapport la version prcdente apparatront en couleur. Lorsque le numro de version comporte une lettre (Ex : 1.1a), cela signifie quune mise jour locale a t effectue, dans une seule langue, pour clarifier un problme de traduction ou pour toute autre rectification mineure. Cette mise jour se divise en deux parties: Corrections et Foire Aux Questions. Les Corrections rectifient les erreurs du livre de rgles, tandis que la Foire Aux Questions (ou FAQ) rpond aux questions frquemment poses propos des rgles. Vous pouvez noter ces corrections directement dans votre livre de rgles, bien que ce ne soit absolument pas ncessaire : il vous suffit de conserver une copie de cette mise jour avec votre livre. Page 7 Les Ds Ajoutez : DFINIR UNE DIRECTION ALATOIRE Certaines rgles ncessitent de dfinir une direction alatoire. Dans ce cas, lancez le d de dispersion, et suivez la direction indique par la flche. Si le rsultat est un Hit !, utilisez la flche figurant sur le symbole Hit ! pour dterminer la direction. Page 27 Renforts Ajoutez la fin du deuxime paragraphe : En outre, toutes les figurines de lunit doivent tre dployes une distance infrieure ou gale au double de leur valeur de Mouvement du bord du champ de bataille par lequel elles sont entres. Page 38 Qui peut tirer ?, 2e puce Remplacer () rallie ou a rat une charge () par () rallie ou a dclar une charge (). Page 40 Jets pour Toucher, Se Dplacer et Tirer Remplacez (...) lors des phases de mouvement ou de magie du mme tour (...) par (...) lors de ce tour (...) Page 41 Tirer Longue Porte Remplacez les deux rfrences de (...) 16 ps (...) par (...) 18 ps (...) et remplacez les deux rfrences de (...) 8 ps (...) par (...) 9 ps (...).

CORRECTIONS

Page 43 Jets de Sauvegarde Remplacez le troisime paragraphe par Notez quune figurine ne peut jamais avoir une sauvegarde (de nimporte quel type) meilleure que 1+. Cela ninterdit pas une figurine de possder des objets magiques ou des rgles spciales qui abaisseraient encore cette sauvegarde, le jet de sauvegarde est simplement limit 1+. En outre, souvenez-vous quun rsultat de 1 est toujours un chec.

Page 43 Boucliers Ajoutez Si une figurine a pour seule protection un bouclier, elle gagne une sauvegarde darmure de 6+ la fin du deuxime paragraphe. Remplacez le troisime paragraphe par Par exemple : Un Cavalier Noir chevauche un Coursier, lui confrant une sauvegarde de 6+, il porte galement une armure lgre qui amliore sa sauvegarde 5+. Sil porte galement un bouclier, sa sauvegarde darmure est amliore 4+. Page 48 Rpartir les Attaques Remplacez (...) ayant des profils diffrents, elle peut (...) par (...) ayant des profils diffrents, ou avec deux personnages ou plus ou deux units ou plus ayant les mmes profils de caractristiques, elle peut (...).

Page 37 Sort Suivant Remplacez (...) a termin toutes ses tentatives, (...) par (...) a termin toutes ses tentatives de lancement et de dissipation (...) dans la dernire phrase.

Page 36 Rsolution du Sort, Sorts Restant en Jeu, 1er Remplacez (...) (ce quil peut faire tout moment) (...) par (...) (ce quil peut faire tout moment, sauf pour les vortex magiques : le sorcier ne peut choisir dy mettre fin quau dbut dune phase) (...)

Page 52 Points de Vie Enlevs Remplacez (...)le nombre de Points de Vie quil restait la figurine ce moment de la partie. par (...)le nombre de Points de Vie figurant sur son profil. dans le dernier paragraphe.

Page 54 Indomptable Remplacez le premier paragraphe par Si une unit vaincue compte plus de rangs que lennemi, elle effectue un test de Moral sans appliquer la diffrence de rsultat de combat. Remplacez le quatrime paragraphe par Les units Indomptables nappliquent pas la diffrence de rsultat de combat leurs tests de Moral.

Page 75 Arme Deux Mains Remplacez Armes Deux Mains par Requiert les Deux Mains. la fin du deuxime paragraphe, remplacez de manier son arme deux mains. par de terminer le combat.

Page 55 Reformation du Vainqueur Remplacez la premire phrase du deuxime paragraphe par Une reformation de combat se droule dans lensemble comme une reformation ordinaire (page 14), hormis le fait que le point central de lunit ne doit pas obligatoirement rester le mme. Remplacez (...) une restriction (...) par (...) deux restrictions (...) et remplacez (...) avant la reformation (...) par (...) avant la reformation, et lunit ne peut pas se reformer pour se retrouver en contact avec un ct diffrent de lunit ennemie avec laquelle elle est dj engage (...). Page 60 Indomptables Remplacez (...) utilise son Commandement non modifi (...) par (...) napplique pas la diffrence de rsultat de combat (...).

Page 75 Tir Prcis Remplacez Une figurine effectuant un (...) par moins de tenir sa position & tirer en raction une charge, une figurine effectuant un (...) au dbut du troisime paragraphe.

Page 77 Tirailleurs, Reformation Gratuite Remplacez (...)son mouvement, du moment(...) par (...)son mouvement, mme si elle effectue une marche force, du moment(...). Page 77 Tirailleurs, Troupes Lgres Remplacez (...) pas de rangs (...) par (...) pas de rangs en corps corps (...).

Page 79 Embuscade Remplacez (...)au dbut du tour(...) par (...)au dbut de son tour(...) dans le deuxime paragraphe. Page 79 Avant-Garde Remplacez (...) effectuer un mouvement de 12 ps (...) par (...) effectuer un mouvement de 12 ps maximum (...).

Page 69 Attaque Supplmentaire Ajoutez Contrairement la plupart des rgles spciales, possder plusieurs fois la rgle spciale Attaque Supplmentaire a des effets cumulatifs.

Page 66 Quelles rgles spciales ? Ajoutez Toutefois, moins que le contraire ne soit prcis, une figurine ne tire aucun bnfice du fait de possder plusieurs fois la mme rgle spciale. la fin du premier paragraphe.

Page 63 Direction de Fuite, Provoqu par de lourdes pertes Remplacez (...) lunit adverse (...) par (...) lunit adverse/le terrain (...).

Page 82 Cavalerie et Rgles Spciales Ajoutez Si la monture possde la rgle Cavalerie Lgre, alors toute la figurine suit cette rgle. la liste des exceptions. Page 83 Cavalerie Monstrueuse Ajoutez le paragraphe SOUTIEN MONSTRUEUX En outre, le cavalier dune figurine de cavalerie monstrueuse peut effectuer jusqu 3 attaques de soutien, sans dpasser sa caractristique dAttaques.

Page 69 Combat sur Plusieurs Rangs Ajoutez Contrairement la plupart des rgles spciales, possder plusieurs fois la rgle spciale Combat sur Plusieurs Rangs a des effets cumulatifs. Page 71 Rsoudre les Touches dImpact Remplacez (...)cette rgle ne lui donne aucun avantage. par (...)aucune Touche dImpact nest inflige. la fin du deuxime paragraphe.

Page 89 Profils des Armes Premier exemple de profil darme, Hallebarde, remplacez Arme 2 mains par Requiert les deux mains.

Page 85 Btes Monstrueuses Ajoutez le paragraphe SOUTIEN MONSTRUEUX En outre, une bte monstrueuse peut effectuer jusqu 3 attaques de soutien, sans dpasser sa caractristique dAttaques.

Page 90 Arme de Base Additionnelle Ajoutez Requiert les deux mains. aux rgles spciales du profil. Page 90 Arme Lourde Remplacez Arme 2 mains, par Requiert les deux mains,.

Page 74 Mouvement Alatoire Ajoutez la fin du premier paragraphe Si une figurine suit les rgles spciales Mouvement Alatoire et Rapide (un char avec Mouvement Alatoire, par exemple), ignorez la rgle spciale Rapide.

Page 90 Flau Remplacez Arme 2 mains, par Requiert les deux mains,.

Page 91 Hallebarde Remplacez Arme 2 mains, par Requiert les deux mains,.

Page 91 Plusieurs pistolets Ajoutez Requiert les deux mains. aux rgles spciales du profil. Page 93 Champions et Tir Remplacez le troisime paragraphe par Les seules exceptions sont les attaques utilisant des gabarits (comme les canons, les catapultes, les armes souffle, les vortex magiques, etc.).

Rfrences, Bestiaire Dmons du Chaos Ajoutez : M CCCT Veneuses de Slaanesh 6 5 0 Monture de Slaanesh 10 3 0 quarrisseur de Khorne 5 5 0 Juggernaut 7 5 0 F E PV I A Cd Type 3 3 1 5 2 7 Ca 3 3 1 5 1 7 6 4 2 4 2 7 CavM 5 4 1 2 2 7 -

Pages 96-97 Tirer sur les Personnages Isols Remplacez (...) dau moins cinq figurines (...) par (...) dau moins cinq figurines de base appartenant au mme type de troupe (...) dans le deuxime paragraphe. Page 101 Quitter une Unit Ajoutez Un personnage ne peut pas quitter une unit quil a rejointe lors du mme tour. la fin du quatrime paragraphe.

Rfrences, Bestiaire Cratures Arcaniques Gd Dragon de Feu : remplacez (...) (Force 5) (...) par (...)(Force 5, Attaques Enflammes)(...).

Rfrences Domaine du Mtal, Meute Dore de Gehenna Remplacez (...) (reprsentant ses camarades le dfendant contre les chiens) (...) par (...), tant quil reste au moins cinq figurines ordinaires du mme type de troupe (...). Rfrences Domaine de la Lumire, Distorsion de Birona Remplacez (...)Mouvement(...) par (...)Valeur de Mouvement(...).

Page 105 Montures de Cavalerie Monstrueuses Ajoutez mme sil chevauche une bte monstrueuse nayant quun seul PV la fin de la dernire phrase du premier paragraphe. Page 107 Gnral, Prsence Charismatique Remplacer () dans un rayon de 12 ps autour de lui utilisent son Commandement () par () dans un rayon de 12 ps autour de lui peuvent utiliser son Commandement (). Page 114 Catapultes, Tirer la Catapulte Remplacez La totalit du gabarit (...) par Le centre du gabarit (...) au dbut de la deuxime phrase.

Rfrences Domaine de la Vie, Vigueur du Printemps Remplacez Lunit cible rcupre immdiatement lquivalent d1D3+1 Points de Vie en figurines perdues (...) par Lunit cible rcupre immdiatement 1D3+1 Points de Vie perdus (...) dans la deuxime phrase. Rfrences Domaine de lOmbre, Brumes et Reflets Dans la dernire phrase, remplacez (...) un personnage ami (...) par (...) un personnage ami qui nest pas en fuite (...).

Page 143 Points de Victoire Remplacez (...)au moins deux fois plus de points de victoire que votre adversaire.(...) par (...)au moins 100 points de victoire de plus que votre adversaire si vous marquez au moins deux fois plus de points de victoire que votre adversaire, vous remportez une victoire crasante !(...) Rfrences, Bestiaire Empire, Tank Vapeur Remplacez le type dunit du Tank Vapeur par Char, son Endurance par 10 et le type dunit du Commandant par -.

Page 127 Quitter un Btiment Remplacez la deuxime phrase par Placez lunit dans nimporte quelle formation, avec au moins une figurine du rang arrire plus d1 ps du btiment, et aucune figurine moins d1 ps du btiment.

Rfrences Domaine de lOmbre, Lames Mentales dOkkam Remplacez (...) utilisent leur valeur de Commandement au lieu de leur Force (...) par (...) utilisent la valeur de Cd indique sur leur profil au lieu de leur Force (...). Rfrences Objets Magiques, Paires dArmes Remplacez la dernire phrase par En plus des effets dcrits, les paires darmes suivent les rgles spciales Attaque Supplmentaire et Requiert les deux mains.

Rfrences Domaine de lOmbre, Pendule du Destin Ignorez la premire phrase du second paragraphe : ce sort nest daucun type.

Rfrences Objets Cabalistiques Ajoutez BTON DE SORCELLERIE 35 points Le porteur bnficie dun bonus de +1 sur ses tentatives de dissipation. Rfrences Sauvegardes dArmure Ajoutez Bouclier 6+ Mont avec bouclier 5+.

FAQ

Figurines & Units Q. Lorsquune figurine possde une valeur de caractristique alatoire, comme 3D6 ou 2D6+2 par exemple, cette caractristique peut-elle dpasser 10? (p.3) R. Oui, ceci est une exception au maximum habituel. Q. Soit un objet magique ou un sort confrant un bonus de caractristique. Ce bonus sapplique-t-il en toutes circonstances (ex : effets des sorts, tests de caractristiques, etc.) ? (p.4) R. Oui, lexception des armes magiques ou moins que la description de lobjet ou du sort ne prcise le contraire. Q. quel moment une arme confrant un bonus de caractristique le confre-t-elle exactement ? (p.4) R. La plupart des armes, y compris les armes magiques, indique quel moment le bonus est confr. Par exemple, une figurine avec les Lames dEscrimeur comptera tout moment comme ayant une Capacit de Combat de 10, tandis quune figurine avec une arme lourde naura +2 en Force quau moment de frapper lennemi au corps corps. Lorsquil nest pas prcis quand sapplique le bonus confr par une arme, on considre que le porteur nen bnficie quau moment dattaquer, ou dtre attaqu, au corps corps. Principes Gnraux Q. Peut-on mesurer les distances et les portes tout moment ou pour nimporte quelle raison ? (p.6) R. Oui. Q. Est-ce quon considre quune figurine est en contact socle socle avec elle-mme? R. Non.

Q. Comment rgle-t-on un conflit entre deux objets magiques ou entre deux rgles spciales ? (p.2) R. Utilisez La rgle la plus importante.

Q. Si une unit passe un test de Commandement sur lequel sapplique un modificateur, celui-ci sapplique-t-il aussi si lunit utilise le Commandement du Gnral, par exemple cause de la rgle Prsence Charismatique ? (p.10) R. Oui. Q. Utilise-t-on toujours la meilleure valeur de caractristique dune unit lorsquon doit effectuer un test de caractristique ? (p.10) R. Si cest lunit dans son ensemble qui doit effectuer un test de caractristique, on utilise la meilleure valeur de lunit. Si cest chaque figurine de lunit qui doit effectuer un test de caractristique, alors chaque figurine utilise sa propre valeur. Q. Une unit russit-elle automatiquement un test de caractristique si une figurine de lunit possde cette capacit ? (p.10) R. Non, toutes les figurines de lunit doivent possder cette mme capacit pour russir le test automatiquement. Mouvement Q. Lorsquune unit effectue une roue, mesure-t-on la distance parcourue par la figurine lextrmit du rang avant ? (p.14) R. Oui.

Q. De quelle manire doit-on tenir ou placer un gabarit au-dessus dune unit ou du champ de bataille ? (p.9) R. Il doit se trouver au plus proche du champ de bataille ou de lunit que possible. Essayer de tirer profit de toute autre mthode est tout simplement contraire lesprit du jeu ! Q. Une unit ayant un Cd de 0 ou de - rate-t-elle automatiquement ses tests de Commandement ? (p.10) R. Oui.

Q. Si le seul moyen doptimiser le nombre de figurines engages au corps corps est dentrer en contact avec une autre unit ennemie, doit-on dclarer une charge contre cette autre unit ? (p.20) R. Non.

Q. Si plusieurs units ont dclar une charge contre une unit qui a choisi de fuir en raction ces charges, ont-elles toutes le droit de tenter de rediriger leur charge sil se trouve une autre cible ligible porte ? (p.18) R. Oui.

Q. Une fois quune unit a dclar quelle fuyait en raction une charge, ou si elle est dj en fuite au dbut de la phase de Mouvement, doit-elle dclarer et rsoudre la raction fuir pour toutes les charges qui sont dclares contre elle lors de ce tour ? (p.17) R. Oui.

Q. Une figurine en fuite peut-elle dissiper des sorts ou utiliser des objets magiques ? (p.24) R. Oui.

Q. Lorsquon effectue un test de Commandement, il arrive parfois de devoir le faire sous cette valeur non modifie. Quest-ce que le Commandement non modifi ? (p.10) R. Il sagit de la plus haute caractristique de Commandement de lunit. Nappliquez aucun modificateur daucune source (par exemple: LUnion Fait la Force, Prsence Charismatique ou le sort Fatalitas !).
4

Q. Une unit prs ou contre un bord de table peut-elle pivoter ou effectuer une roue si cela amne une partie de lunit (ou de ses socles) temporairement hors de la table ? (p.27) R. Oui, mais lunit ne peut pas terminer son mouvement de faon ce quune partie de celle-ci ou de son socle se trouve hors de la table.

Magie Q. Si un Sorcier voit son Niveau de sorcellerie rduit 0, compte-t-il toujours comme tant un Sorcier et peut-il toujours tenter de canaliser des ds de pouvoir et de dissipation ? (p.28) R. Oui aux deux questions. Q. Les ds qui ont t prlevs dans la rserve pour lancer un sort comptent-ils toujours dans la limite de pouvoir ? (p.30) R. Oui. Ils comptent dans la limite de pouvoir jusquau moment o ils sont jets, ils sont alors dpenss et ne comptent plus dans la limite de pouvoir.

R. Oui, quel que soit le moment o ces ds sont ajouts. Notez que cela ne concerne pas les ds qui ne sont pas spcifiquement des ds de pouvoir. Q. Les dgts causs par un fiasco comptent-ils comme ceux dun sort ? Une figurine avec une Rsistance la Magie lajoute-t-elle sa sauvegarde invulnrable ? Les dgts ainsi causs comptent-ils comme ayant t provoqus par le Sorcier ? (p.34) R. Non aux trois questions.

Q. Si une rgle spciale octroie des ds de pouvoir ou de dissipation sans prciser quand ils sont gnrs, ou qui prcise quils sont gnrs au dbut de la phase de Magie, quel moment sont-ils ajouts la rserve ? (p.30) R. Ils sont ajouts aprs avoir jet les ds pour dterminer les vents de magie et avant la premire tentative de lancement dun sort.

Q. Peut-on utiliser plus de 12 ds de pouvoir ou de dissipation au cours dune phase, mme si la rserve est limite 12 ds ? (p.30) R. Oui. La rserve ne peut jamais contenir plus de 12 ds de pouvoir ou de dissipation un moment donn, mais certaines capacits permettent de gnrer des ds aprs le dbut de la phase de Magie.

Q. Les units qui font mouvement travers un gabarit de vortex magique en subissent-elles les effets ? (p.36) R. Oui.

Q. Peut-il y avoir plus d'une tentative de dissipation sur un mme sort par phase de magie ? Un Sorcier peut-il utiliser un parchemin s'il n'est pas autoris tenter de dissiper un sort, par exemple, si le sort a t lanc avec un pouvoir irrsistible ou bien si le Sorcier luimme a pralablement chou une dissipation durant ce tour? (p.35) R. Non aux deux questions.

Q. Certains objets magiques et rgles spciales provoquent des fiascos lors de lancements de sorts qui donnent un rsultat autre quun double six. Par exemple, sil faut effectuer un jet sur le Tableau des Fiascos sur nimporte quel double, le sort est-il quand mme lanc ? (p.34) R. Oui, du moment que la valeur de lancement a t atteinte.

Q. Un Sorcier dont le Niveau de Magie a t rduit 0, mais qui connat toujours un sort ou plus, peut-il tenter de le(s) lancer? (p.31) R. Non. Q. Est-ce quun sort de dommage direct utilisant un gabarit doit viser une unit ennemie ? (p.31) R. Oui, le gabarit doit tre plac sur lunit ennemie.

Q. Les sorts de type dommage direct peuvent-ils tre utiliss pour affecter des figurines allies ? (p.31) R. Non. Un sort de dommage direct ne peut pas tre utilis dune manire qui affecte dlibrment une figurine amie (mais il peut subir une dispersion pouvant affecter une figurine amie). du sort ? (p.31) R. Non, seul le trou du gabarit doit se trouver porte. Q. Lorsquon vise une unit avec un petit ou un grand gabarit circulaire, est-ce que lintgralit du gabarit doit se trouver porte

Q. Lorsquun vortex magique achve son mouvement sur une unit, il est alors plac 1 ps au-del de cette unit. Si cela le fait terminer nouveau sur une autre unit, doit-on nouveau dplacer le vortex et rpter le processus jusqu' ce quil ne touche aucune unit ? Lorsque cela se produit, les figurines situes entre le point initial o le vortex a termin son mouvement et la position finale du gabarit sont-elles affectes par le sort ? (p.36) R. Oui, il faut dplacer le gabarit jusqu' ne toucher aucune figurine et non, ces figurines ne sont pas affectes par le sort. Q. Est-ce quun sort qui reste en jeu sarrte si le Sorcier qui la lanc voit son niveau de magie rduit 0 ou sil oublie ce sort ? (p.36) R. Non.

Q. Les sorts de type vortex magique peuvent-ils tre utiliss pour affecter des figurines allies ? (p.31) R. Oui. Q. Est-ce que les ds de pouvoir bonus qui sont ajouts ceux de la rserve que le Sorcier utilise pour lancer un sort comptent lorsquon dtermine si un sort choue cause de la rgle Pas Assez dnergie ? (p32)

Q. Quelle valeur faut-il dpasser pour dissiper un sort restant en jeu qui a t renforc ? (p.36) R. La valeur de lancement de base du sort (pas sa valeur renforce).

Q. Si le sort dun objet de sort provient dun domaine de Magie dot dun Attribut de Domaine, celui-ci sapplique-t-il lorsque le sort est lanc avec succs ? (p.37) R. Non.

Tir Q. Quel malus doit-on appliquer aux jets pour toucher lorsquon tire sur une unit en garnison dans un btiment qui bnficie galement de la rgle Tirailleurs ? (p.40) R. -3 au total (-2 pour le couvert lourd et -1 cause de la rgle Tirailleurs). Q. Comment sont rsolues des touches, autres que des tirs ou des attaques au corps corps, sur une unit ? (p.42) R. En suivant l'encadr Rsoudre les Attaques Inhabituelles. Notez que toutes les touches rsolues de la sorte comptent comme des attaques de tir pour dterminer qui est touch. Q. Les rgles spciales provoquant des touches au corps corps, comme un Pitinement ou une Attaque de Souffle, comptent-elles comme des attaques de corps corps ? (p.42) R. Non, elles comptent comme des attaques inhabituelles qui sont rsolues comme des tirs.

Q. Lorsquune unit fuit loppos dune autre, cela signifiet-il quelle effectue un demi-tour, avec son centre directement align sur celui de lunit quelle fuit ? (p.57) R. Oui. Q. Si je charge une unit ennemie et que celle-ci est compltement dtruite avant le dbut de la phase de Corps Corps, puis-je choisir deffectuer une Charge Irrsistible ou une Reformation? Si oui, quel moment doit-on la rsoudre? (p.58) R. Oui. La charge irrsistible est rsolue dans ce cas au dbut de la phase de Corps Corps, avant deffectuer la moindre attaque. Panique Q. Si une unit rate un test de panique caus par des pertes subies sans qu'il y ait fuir quiconque, par exemple, suite un fiasco d'un Sorcier dans l'unit, dans quelle direction l'unit doit-elle fuir ? (p.63) R. Faites pivoter l'unit de sorte qu'elle s'loigne diamtralement l'oppos de l'unit ennemie la plus proche.

Q. Lorsqu'une unit inclut des figurines dotes de diffrentes valeurs d'Endurance ou de Sauvegardes d'Armure, doit-on utiliser la valeur majoritaire, et en cas d'galit, la meilleure ? (p.42 & 43) R. Oui, sauf prcision contraire. Q. Est-ce quun jet pour blesser de 1 compte toujours comme un chec ? (p.42, 51) R. Non, bien quil soit trs rare quune figurine effectue des jets pour blesser de 1+. Q. Lorsquune figurine porte plusieurs pices darmure, les sauvegardes darmure se combinent-elles ?(p.43) R. Oui.

Rgles Spciales Q. Les amliorations apportes aux personnages dune liste darme spcifique qui ne sont pas des objets magiques ou des quipements spcifiques (comme les Pouvoirs Vampiriques ou les Dons Dmoniaques) sont-elles des rgles spciales ? (p.66) R. Oui, moins que la description de lamlioration ne prcise le contraire. Q. Les touches dAttaques de Souffle peuvent-elles bnficier dautres rgles spciales, quipements ou objets magiques ? Et rciproquement ? (p.67) R. Non aux deux questions.

Q. Une figurine avec un bouclier et qui ne peut pas lutiliser gagne-t-elle quand mme un bonus de sauvegarde d au port dun bouclier, par exemple, si elle utilise une arme qui requiert les deux mains ? (p.43) R. Non. Q. Si une machine de guerre est blesse par une touche avec la rgle spciale Blessures Multiples, le nombre de Points de Vie perdus est-il limit 1 ? (p.45) R. Non.

Q. Une figurine avec la rgle spciale thrs doit-elle quand mme effectuer un test de Commandement pour ne pas tre affecte par la Stupidit, ou pour effectuer une marche force si elle se trouve dans un rayon de 8 ps dun ennemi (un chec pouvant la ralentir dans les deux cas) ? (p.68) R. Oui aux deux questions. Q. Si une figurine avec les rgles spciales thrs et Instables perd un combat, perd-elle aussi un nombre de Points de Vie gal la diffrence de rsultat de combat ? (p.68) R. Oui.

Corps Corps Q. Les figurines tues sont gnralement retires dans les rangs arrires. Cependant, si une figurine doit tre retire dans le premier rang (un champion ou un personnage, par exemple), le vide est-il combl immdiatement par une autre figurine ? (p.51) R. Oui.

Q. quoi correspondent les attaques magiques ? (p.68) R. Toutes les attaques de sorts dobjets magiques sont considres comme des attaques magiques, tout comme les attaques qui sont notes explicitement comme tant des attaques magiques. Les tirs effectus avec des objets magiques comptent galement comme des attaques magiques, moins que leur description ne prcise le contraire. Les touches rsultant des jets sur le Tableau des Fiascos sont traits comme des attaques magiques.

Q. Toutes les formes dAttaques Enflammes provoquent-elles la Peur chez les btes de guerre, la cavalerie et les chars ? (p.69) R. Oui, toute figurine capable deffectuer des Attaques Enflammes cause la Peur chez ces types de troupe. Cela inclut les amliorations dunit, les figurines ne pouvant effectuer que des Attaques Enflammes au tir et mme les Sorciers connaissant des sorts qui provoquent des Attaques Enflammes. Q. Si une unit Frntique possde un objet pouvant augmenter sa porte de charge, ou permettant de relancer les jets de charge rats, est-elle oblige de lutiliser ? (p.70) R. Non.

Q. Lorsqu'on effectue les mouvements d'une unit de Cavalerie Lgre ou de Tirailleurs, doit-on mesurer depuis la position de chaque figurine avant leur mouvement, et la placer n'importe o dans la limite de sa caractristique de Mouvement (en doublant cette valeur dans le cas d'une Marche Force) ? (p.68 & 77) R. Oui, moins qu'il n'y ait sur leur chemin une unit ou un terrain infranchissable, car la distance parcourue doit alors prendre en compte le contournement de ces obstacles.

Q. Les figurines dotes dAttaques Empoisonnes spciales, qui blessent automatiquement sur un rsultat naturel autre quun 6, doivent-elles quand mme russir leur jet pour toucher pour provoquer une blessure automatique ?(p.73) R. Oui.

Q. Pivoter sur place compte-t-il comme un mouvement en ce qui concerne les units (autres que les machines de guerre), qui ont la rgle spciale Mouvement ou Tir ?(p.73) R. Oui.

Q. La rgle spciale Coup Fatal fonctionne-t-elle contre tout personnage mont, peu importe le type de monture quil chevauche ? (p.72) R. Oui, condition que le personnage appartienne au type de troupe Infanterie lorsquil nest pas mont.

Q. Les touches de Pitinement et de Pitinement Furieux peuvent-elles bnficier dautres rgles spciales, quipements ou objets magiques ? Et rciproquement ? (p.76) R. Non aux deux questions.

Q. Un Mouvement Alatoire est-il considr comme un mouvement normal en ce qui concerne le dclenchement des tests de Terrain Dangereux ? (p.74) R. Oui, moins que la figurine en question effectue une charge, un mouvement de poursuite ou de fuite, auquel cas il compte comme un mouvement du type appropri.

Q. Si une machine de guerre est attaque par une figurine dote de la rgle spciale Coup Fatal Hroque, et que lattaquant obtient un 6 pour toucher, la machine perd-elle tous ses Points de Vie restants? (p.72) R. Oui.

Q. Dans le cas dune figurine dote dun profil multiple et bnficiant de la rgle Pitinement ou Pitinement furieux, quel profil doit-on utiliser pour dterminer la Force de la touche/des touches ? (p.76) R. On utilise toujours celle de la monture. Q. Que recouvre le terme actions, sagissant des figurines ayant rat un test de Stupidit ? par exemple, un personnage pourrait-il boire une Potion de Soin ? (p.76) R. Tout compte comme une action si vous avez rat un test de Stupidit. Vous ne pouvez rien faire part tituber d1D6 ps en ligne droite. Q. Est-ce quune unit qui a rat un test de Stupidit peut tre force se dplacer ou effectuer une autre action sous leffet dun sort ou de tout autre objet magique/rgle spciale ? (p.76) R. Oui.

Q. Lorsqu'une unit avec la rgle Matres des Btes doit effectuer un test de Commandement, quelle valeur doit-on utiliser ? (p.73) R. La plus leve. Q. Lorsque les figurines dune unit de Monstre et de Matres des Btes ont diffrentes valeurs de Mouvement, laquelle doit-on utiliser ? (p.73) R. Celle du Monstre.

Q. Lorsqu'une unit avec la rgle Matres des Btes doit effectuer un test de caractristique, quelles valeurs doit-on utiliser ? (p.73) R. Celles des monstres. Dans ce cas, les Matres des Btes sont ignors.

Q. Lorsqu'une unit avec la rgle spciale Matres des Btes subit une blessure d'une attaque utilisant gabarit ou permettant de choisir sa cible, doit-on quand mme lancer 1D6 pour dterminer si la blessure est inflige au monstre ou ses matres ? (p.73) R. Oui, moins que les rgles spciales de lunit ne prcisent le contraire.

Q. Lorsquune unit tire en utilisant la rgle spciale Tir de Vole et que seule une partie de lunit est capable de tirer, doit-on dterminer le nombre de figurines qui peuvent tirer dans le troisime rang et les suivants, puis diviser le rsultat par deux et enfin arrondir au suprieur ? (p.78) R. Oui. Q. Si jai une unit de 20 archers, de 5 figurines rparties sur 4 rangs, combien de tirs puis-je effectuer si jutilise la rgle spciale Tir de Vole ? 15 (les deux premiers rangs, plus la moiti des figurines restantes, arrondie au suprieur) ou 17 (les deux premiers rangs, plus la moiti de chaque rang, arrondie au suprieur) ? (p.78) R. 15 tirs.

Q. Les units dployes en claireurs ou qui effectuent un mouvement dAvant-garde ne peuvent pas charger au premier tour si leur arme joue en premier. Cela sapplique-t-il aussi leur premire phase de Magie ? (p.79) R. Oui. Q. Est-ce quune unit dote de la Frnsie porte de charge dune unit ennemie au premier tour doit passer un test cause de la Rage Berserk si elle sest dploye en tant quclaireurs ou en effectuant un mouvement dAvant-garde ? (p.79) R. Non. Lunit frntique neffectue un test de Rage Berserk que si elle peut charger. Comme elle nest pas autorise charger, elle na pas besoin deffectuer le test. Q. Les units avec la rgle spciale de dploiement Avant-garde doivent-elles tre dplaces avant de jeter les ds pour savoir qui joue en premier ? (p.79) R. Oui.

arrive ou si elle est retarde. Par exemple, une arme skaven avec un Prophte Gris mont sur une Cloche Hurlante affronte une arme dorques & gobelins avec Skarsnik. Le Prophte Gris doit slectionner quelle unit de Guerriers des Clans ou de Vermines de Choc il rejoint avant deffectuer le moindre jet pour dterminer quelles units sont retardes par les Maniganss Makiavlik de Skarsnik. Q. Si un Sorcier lance un sort laffectant lui-mme, ou lui et son unit, et quil quitte ensuite cette unit, le sort continue-t-il affecter le Sorcier et lunit ? (p.97) R. Non. Une fois que le Sorcier a quitt lunit, elle nest plus affecte par le sort. Si le Sorcier rejoint une autre unit, ou sil rintgre les rangs de lunit prcite, pendant que le sort est toujours en jeu, alors elle bnficiera des effets du sort.

Armes Q. Si une figurine gagne un bonus de Force lors du premier round de corps corps, cela signifie-t-il quelle ne reoit ce bonus quune fois par bataille ? Gagne-t-elle le bonus si un nouvel ennemi la charge alors quelle est dj engage dans un corps corps en cours ? (p.90) R. Non aux deux questions. Personnages Q. La rgle Attention Messire ! sapplique-t-elle tous les sorts qui utilisent des gabarits ? (p.93) R. Oui.

Types de Troupes Q. Un Char peut-il se dplacer latralement et en marche arrire ? (p.86) R. Oui, mais il ne peut effectuer quun seul de ces deux types de mouvement lors du mme tour.

Q. Est-ce que les personnages peuvent changer de position au sein dune unit dans le cadre dun mouvement normal ? (p.97) R. Oui, mais souvenez-vous que mme si seul le personnage se dplace, toute lunit compte comme stant dplace. Avoir un officier qui pousse ses soldats pour se faire une place ne facilite pas la concentration des tireurs ! Q. Est-ce quun personnage doit prendre place au premier rang dune unit ds quune place se libre ? (p.100) R. Oui.

Q. Un personnage ayant rejoint une unit peut-il la traverser lorsquil quitte celle-ci ? Autrement dit, peut-il la quitter par le flanc ou larrire, en mesurant son mouvement depuis sa position de dpart ? (p.101) R. Oui. Q. Si une unit dont la Valeur de Mouvement a t modifie contient un ou plusieurs personnages, cela affecte-t-il le personnage lorsquil quitte lunit, notamment sil tente de charger ? (p.101) R. Oui, mais seulement pour le mouvement au cours duquel il quitte lunit. Q. quel moment, aprs que le dernier membre dune unit a t retir comme perte, le ou les personnages ayant rejoint cette unit comptent-ils comme layant quitte ? (p.101) R. Ds que la dernire figurine a t retire, le ou les personnages restants comptent comme une nouvelle unit. Notez que cela va provoquer des tests de Panique pour toutes les units amies dans un rayon de 6 ps, y compris pour la nouvelle unit de personnage(s), puisque lunit en question a t dtruite.

Q. Un porte-tendard peut-il utiliser une arme qui requiert les deux mains ? Peut-il utiliser une arme de base additionnelle ? (p.94) R. Oui aux deux questions. Q. Un personnage appartient-il un type de troupe ? Si oui, toutes les rgles sappliquant au type de troupe sappliquent-elles galement au personnage ? Et ce personnage sera-t-il affect par les attaques ou les sorts affectant ce type de troupe ? (p.96) R. Oui toutes les questions.

Q. Si un personnage doit rejoindre une unit et que toutes les units doivent effectuer un test pour dterminer si elles restent en rserve ou si elles arrivent par un bord de table au dbut du tour, comment rsout-on cette situation ? (p.97) R. Avant deffectuer les tests pour les units arrivant en renfort, vous devez dclarer quelle unit est rejointe par quel personnage, puis jeter un seul d pour toute lunit pour dterminer si elle
8

Q. Un personnage ou un champion faisant partie de lquipage dune machine de guerre peut-il lancer ou accepter un dfi ? (p.102) R. Non.

Q. Une figurine ayant accept un dfi doit-elle toujours se dplacer pour tre en contact socle socle avec la figurine ennemie qui a lanc le dfi ? (p.102) R. Si la figurine dfie est seule, alors elle doit tre place en contact socle socle, tant que cela ne lamne pas se dplacer sur un ct diffrent de lunit avec laquelle il est engag. Si la figurine dfie est dans une unit, elle doit se dplacer sans que cela loblige quitter lunit. Sil est impossible de mettre en contact les deux figurines, laissez-les o elles se trouvent et faites comme si elles taient en contact. Q. Si une figurine avec une arme souffle, la rgle Pitinement ou Pitinement Furieux, livre un dfi, les attaques dues ces rgles spciales peuvent-elles toucher les figurines qui ne participent pas au dfi ?(p.102) R. Non.

Q. Une figurine peut-elle se dplacer moins d1 ps dun btiment sans lui servir de garnison ? (p.126) R. Non. Q. Une unit en garnison dans un btiment compte-elle comme ayant des rangs dans certaines situations ? (p.126) R. Non.

Q. Si un Sorcier, dans une unit occupant un btiment, subit un fiasco et obtient une Cascade Dimensionnelle ou une Dflagration Calamiteuse, ce Sorcier fait-il toujours partie des 1D6 figurines touches ? (p.127) R. Oui Q. Que se passe-t-il lorsquune unit en train dassaillir un btiment se fait charger elle-mme ? (p.127) R. Lassaut sur le btiment est abandonn (dplacez lunit qui tait en assaut 1 ps du btiment) Les deux units lextrieur du btiment sont ds lors engages dans un corps corps et livrent un round de corps corps lors de ce tour. Q. Un personnage qui ne faisait pas partie des dix figurines dsignes pour prendre part lassaut dun btiment peut-il remplacer lune des pertes subies lors de lassaut ? (p.128) R. Non, il est trop occup convaincre ses soldats de lancer lassaut pour simpliquer lui-mme dans le combat.

Q. Les figurines qui ne livrent pas un dfi peuvent-elles diriger leurs attaques contre la monture dun personnage livrant un dfi ? (p.103) R. Non.

Q. Une figurine livrant un dfi peut-elle diriger ses attaques contre le char ou la monture monstrueuse de son adversaire ? (p.102) R. Oui.

Q. Un monstre et son cavalier peuvent-ils tous deux tirer lors de la mme phase de Tir ? (p.105) R. Oui. De plus, sil y a plusieurs cavaliers, tous peuvent tirer. Machines de Guerre Q. Une baliste a-t-elle besoin de deux servants ou plus pour pouvoir tirer ? (p.111) R. Non.

Champ de Bataille Q. quel moment prend fin un sort de maldiction ou damlioration sil est lanc par une Rivire de Lumire ? Et que se passe-t-il si le sort lanc par la Rivire de Lumire affecte la capacit de mouvement dune unit ? (p.120) R. Les sorts daugmentation et de maldiction durent jusquau dbut de la prochaine phase de Magie de leur camp le sort ne prend pas fin au dbut de la phase de Magie qui suit la phase de Mouvement au cours de laquelle le sort a t lanc. Les effets sur le mouvement de lunit ne seront pas appliqus avant la prochaine phase de Mouvement ils naffectent pas le mouvement lors du tour o le sort est dclench. Q. Si une unit de cavalerie, de cavalerie monstrueuse ou un char charge une unit situe juste derrire un obstacle et touche celui-ci, combien de ses figurines doivent effectuer un test de terrain dangereux ? (p.123) R. Chacune de ses figurines qui touche lobstacle doit effectuer un test.

Choisir votre Arme Q. Il arrive que certains sorts ou rgles spciales affectent de manire bnfique des figurines d'un certain type. Si l'arme de l'adversaire comprend galement de telles figurines, sont-elles galement affectes ? Quen est-il des units allies de son propre camp ? (p.132 & p.136) R. Les sorts et les rgles spciales de ce genre n'affecteront que les figurines amies de leur propre arme. Ils n'affecteront ni les units ennemies, ni les units allies pouvant tre porte.

Jouer une Bataille de Warhammer Q. Peut-on dployer une unit dans un terrain infranchissable ? (p.142) R. Non.

Q. Doit-on montrer sa feuille d'arme son adversaire au dbut de la partie ou peut-on attendre la fin de la partie, ce qui signifie que l'on a besoin de rvler seulement des choses telles que les objets magiques ports par les personnages au fur et mesure qu'ils sont utiliss au cours de la partie ? (p.132) R. Si cela peut poser problme, le mieux est d'en discuter avant mme le dbut de la bataille. Certains joueurs prfrent une totale transparence tandis que d'autres prfrent attendre la fin de la partie avant d'changer leur feuille d'arme. C'est aux joueurs de dcider de la mthode utiliser.

Q. Comment se dploie-t-on en terrain mystrieux ? (p.142) R. Placez une figurine de l'unit dans l'lment de terrain, puis lancez pour dterminer de quel type de terrain il s'agit. Dployez alors le reste de l'unit dans une formation lgale et rsolvez tous les effets dus au terrain. Notez que dployer lunit compte comme pntrer dans le terrain mais ne compte pas comme un mouvement. Q. Les effets de certaines rgles spciales, objets magiques, etc. se produisent au dbut de la bataille, ou avant que la partie commence. quel moment doit-on rsoudre ces effets ? (143) R. Aprs que les deux armes se sont dployes et aprs avoir rsolu les effets des rgles spciales de Dploiement, mais avant le jet de d dterminant qui a le premier tour. Q. Si un personnage meurt mais pas sa monture, l'adversaire marquet-il des points de victoire pour le personnage uniquement, pour le personnage et sa monture, ou faut-il tuer galement la monture pour marquer des points de victoire ? (p.143) R. Il est ncessaire de tuer le personnage et sa monture pour marquer des points de victoire. Q. Des figurines peuvent tre cres en cours de jeu sous l'effet de sorts ou de rgles spciales. Ces units rapportent-elles des points de victoire si elles sont dtruites ? (p.143) R. Non, moins que leurs rgles ne le spcifient. Q. Lorsque les joueurs tirent au d pour dterminer qui se dploie en premier, obtient le premier tour, etc. le vainqueur doit-il se dployer en premier, prendre le premier tour, etc. ? (p.144-150) R. Oui, moins quil soit clairement spcifi quil a le choix.

Q. Peut-on dployer une unit dans un terrain dangereux ? Que se passe-t-il dans ce cas ? (p.142) R. Oui. Il n'arrive rien l'unit.

Les Domaines de Magie Q. Peut-on utiliser la Rsistance la Magie contre les blessures causes par les Attributs de Domaine ? (Rfrences) R. Oui. Q. Comment les attaques de tir qui ne ciblent pas prcisment une unit (un tir de catapulte ou de canon, par exemple) interagissentelles avec le sort Protection de Ph ? (Les Domaines de Magie) R. Effectuez normalement le tir. Si le gabarit, aprs une ventuelle dviation, recouvre une ou plusieurs figurine(s) dune unit affecte par la Protection de Ph, jetez 1D6. Sur un rsultat de 4+, le tir est annul et perdu. Q. Si un Sorcier lance Racines de la Vigne avec un pouvoir irrsistible, ignore-t-il le fiasco qui en rsulte sur un rsultat de 2+ du fait que le fiasco se produit aprs la rsolution des effets du sort ? (Les Domaines de Magie) R. Oui.

ou si les units sont quidistantes de llment, utilisez les points de victoire pour dterminer le vainqueur.

Q. Si un Sorcier a lanc Racines de la Vigne sur lui-mme et quil lance ensuite un sort du domaine de la Vie, il bnficie de bonus. Le bonus affectant le second sort est-il perdu si Racines de la Vigne est dissip aprs coup ? (Les Domaines de Magie) R. Non. Un sort lanc alors que Racines de la Vigne est en jeu conserve son bonus jusqu ce quil prenne fin.

Q. Si la Tour de Guet est dtruite dans le scnario de La Tour de Guet, quelles conditions de victoire sont utilises? (p.150) R. L'unit la plus proche du centre des ruines o se dressait la Tour de Guet dtermine le vainqueur. Q. Si on utilise un lment de dcor alternatif pour le scnario La Tour de Guet (une colline ou une fort, par exemple), comment

Q. Dans le cadre du dploiement alatoire du scnario Attaque lAube, que se passe-t-il si une unit ne peut pas tre dploye dans la zone impose par le Tableau de Dploiement, parce quil ny a pas assez de place par exemple ? (p.145) R. Lunit est place en rserve et entrera en jeu au premier tour en utilisant les rgles de renforts de la page 27.

Q. Certains sorts, notamment Vigueur du Printemps du domaine de la Vie, permettent de ressusciter des figurines tues, voire dajouter des figurines supplmentaires. Que se passe-t-il si certaines ou toutes ces figurines ne peuvent pas tre places larrire de lunit cible ? (Rfrences) R. Toute figurine ne pouvant tre place larrire de lunit est perdue. Si par exemple, lunit cible sest fait charger de dos, on peut complter le dernier rang et les figurines en excs sont perdues.

Q. Des figurines ressuscites au sein dune unit qui a charg lors du mme tour comptent-elles comme ayant charg ? (Les Domaines de Magie) R. Non, mais souvenez-vous que lunit dans son ensemble comptera comme ayant charg au moment de dterminer le rsultat de combat. Q. Puisquun tendard est perdu ds que son porteur est tu, comment cela affecte-t-il le nombre de figurines qui peuvent tre ressuscites grce au sort Vigueur du Printemps ? Par exemple, une unit de 20 Hallebardiers ayant t rduite 10 hommes et ayant perdu son porte-tendard peut-elle tre ramene 20 figurines ? (Les Domaines de Magie) R. Lunit peut toujours tre ramene 20 figurines. Vous pouvez ramener la vie la figurine qui portait ltendard en tant que figurine de base.

dtermine-t-on qui en a le contrle ? (p.150) R. Llment de dcor est contrl par le camp qui a une de ses units lintrieur ou sur celui-ci. Sil est inoccup, cest le camp qui a lunit la plus proche qui le contrle. Si plus dun camp a une de ses units lintrieur ou sur llment de dcor,

10

Q. Un sort du domaine des Cieux doit-il tre lanc avec succs pour que lattribut de domaine Tempte puisse sappliquer ? (Les Domaines de Magie) R. Oui. Q. Que se passe-t-il si une unit en garnison dans un btiment est la cible du sort du domaine des Cieux Tornade ? (Les Domaines de Magie) R. On considre que lunit est incapable de bouger et elle subit 1D6 touches de F3. Q. Une fois que les dommages causs par un rsultat de 4 6 provocant l'impact de la Comte de Casandora sont dtermins, les marqueurs sont-ils retirs et le sort prend-il fin ? (Les Domaines de Magie) R. Oui aux deux questions.
Comte de Casandora est-elle galement affecte par lAttribut

R. Oui aux deux questions. noter que le test nest pas ncessaire sil quitte lunit sans se dplacer, en utilisant lAttribut Brumes et Reflets par exemple. Q. Quel Mouvement dune unit avec la rgle spciale Vol ou Planeur est rduit par le Miasme Mystificateur de Melkoth. son mouvement au sol, son mouvement de vol ou les deux ? (Les Domaines de Magie) R. Les deux. Q. Les sorts qui ciblent des figurines spcifiques, mme places dans une unit, peuvent-ils choisir ce qui est touch sils sont lancs sur une figurine avec de multiples localisations ? Par exemple, si Rire de Bjuna est lanc sur un Chef de Guerre orque sur Vouivre, le lanceur du sort peut-il choisir de cibler le Chef de Guerre ou bien la Vouivre et rsoudre les effets du sort en utilisant l'Endurance de la cible choisie ? (Les Domaines de Magie) R. Oui. Q. Si une unit ennemie est affecte par le sort Fatalitas ! et qu'elle est dans le rayon d'action de la Prsence Charismatique de son Gnral, la valeur de Commandement confre par la Prsence Charismatique souffre-t-elle du modificateur mme si le Gnral n'est pas affect ? (Les Domaines de Magie) R. Oui. Objets Magiques Q. Si le Gnral se trouve dans une unit avec ltendard de Discipline, gagne-t-il +1 en Commandement et peut-il en faire bnficier son unit (parce quil la rejointe), ainsi quaux autres units porte de Prsence Charismatique ? (Objets Magiques) R. Oui.

Q. Une unit volante/avec la rgle spciale Vol touche par la

de domaine Tempte ? (Les Domaines de Magie) R. Oui.

Q. Le sort Dluge dclairs peut-il rebondir sur une unit engage au corps corps ? (Les Domaines de Magie) R. Oui. Q. Le sort Distorsion de Birona affecte-t-il les units suivant la rgle spciale Mouvement Alatoire ou autre rgle spciale de Mouvement ? (Les Domaines de Magie) R. Oui, leur Mouvement est lui aussi doubl. Par exemple, une unit affecte par ce sort suivant la rgle spciale Mouvement Alatoire (2D6) obtient 9. Elle se dplacera de 18 ps. Q. Lorsque la Transformation de Kadon transforme un Sorcier en un monstre dot dune arme de Souffle, combien de fois peut-elle tre utilise ? (Les Domaines de Magie) R. Un Sorcier peut utiliser larme de Souffle une fois, chaque fois quil lance ce sort avec succs (mais tant quil est sous sa forme transforme, bien sr !).

Q. Un Sorcier dont le Niveau de Magie est rduit 0 peut-il toujours utiliser ses objets cabalistiques ? (Rfrences) R. Oui. Q. Que se passe-t-il lorsque le Parchemin Maudit de Sivejir est utilis contre un sort lanc par une figurine qui na pas de Niveau de Magie ? (Rfrences) R. Rien, le parchemin fonctionne uniquement contre les figurines dotes dun Niveau de Magie. Dernire mise jour le 2 avril 2011.

Q. Si une figurine est transforme, par exemple par le sort Transformation de Kadon, ou le Parchemin Maudit de Sivejir, les rgles spciales de cette figurine ainsi que ses objets magiques et ses quipements cessent-ils de fonctionner ? (Les Domaines de Magie) R. Non. Q. Si un personnage essaie de quitter une unit affecte par le Filet dAmyntok (ou tout autre sort ou capacit similaire comme Cage

Enflamme), y compris en dclarant une charge, doit-il effectuer un test de Force ? De plus, si le test est rat, les dommages qui en rsultent affecteront-ils uniquement le personnage ? (Les Domaines de Magie)

11